Romance

#482 L’anti-lune de miel de Christina Lauren

Hugo roman
353 pages
17 euros

Olive Torres s’est habituée à être la jumelle malchanceuse : mésaventures inexplicables, licenciement récent.. elle semble comiquement poursuivie par la guigne. Sa soeur Ami, au contraire, incarne l’éternelle gagnante, au point même de parvenir à financer l’intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique : elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d’Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré)….
Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d’une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s’en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préférerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle.
Convenant d’une trêve temporaire, ils s’envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n’est ce pas ? Mais étrangement, faire semblant dérange de moins en moins Olive. En réalité, elle se sentirait presque assez… chanceuse, pour une fois !

Note : 4.5/5

Mon avis :

C’est avec bonheur que j’ai plongé dans cette lecture que j’attendais depuis très longtemps. Entre la couverture couleur d’été et le résumé, j’ai tout de suite été séduite. Et j’ai aussi adoré toute l’histoire !

Comment ne pas m’attacher immédiatement à Olive si drôle et sensible, si gauche et si persuadée d’être la malchanceuse de son duo formée avec sa jumelle ? En effet, il faut reconnaître que les catastrophes se déchaînent à chacun de ses passages. Pourtant, elle ne perd jamais sa joie ni son humour et j’ai adoré ça parce que c’est en totale opposition avec son pessimisme. Olive est attachante, intelligente, piquante et surtout, elle ne s’en laisse pas compter. De plus, elle a un sacré mental pour gérer ce qui va lui tomber dessus !

J’ai eu plus de mal à cerner Ethan. J’avais du mal à saisir pourquoi il semblait avoir une telle animosité envers Olive. Mais je l’ai aimé peu à peu, en même temps que la jeune femme, en apprenant à le connaître. Il n’a pas non plus une place facile et je peux comprendre qu’il ait du mal à faire face à certaines révélations. Mais lui aussi va faire son chemin pour accepter que tout n’est pas ce qu’il paraît.

Ce que j’ai aussi apprécié, c’est que parfois, les choses n’ont pas besoin d’explications tarabiscotées pour expliquer un malentendu. Ca peut aussi être tout bête et cela donne plus de réalisme à l’histoire du coup. Et même les choses simples et anodines ont des conséquences lourdes parfois !

J’ai énormément ri avec ce roman. J’ai aimé l’écriture fluide et vive qui ne laisse pas de temps mort. J’ai manqué peut-être d’un soupçon d’émotion mais pour autant, je l’ai dévoré !

8 réflexions au sujet de “#482 L’anti-lune de miel de Christina Lauren”

Alors, vous en pensez quoi?