Romance

#481 Secret défense d’aimer de Axelle Auclair (3/3)

Hugo Poche
540 pages
8.50 euros

Quel chemin parcouru depuis que Sabine est l’archiviste en titre d’un groupe d’agents spéciaux !
Elle est maintenant un élément à part entière de l’équipe et est devenue leur amie. Quant à Condor, il a pris une place particulière dans son cœur et dans sa vie puisqu’il l’a épousée. Ils s’aiment et leur relation est au beau fixe.
Ou presque.
Si Condor a beaucoup progressé dans la façon de gérer ses émotions et celles de son épouse, il reste un agent hyper efficace qui résout les problèmes rapidement, même quand ils affectent sa vie privée. Et celle de Sabine, bien sûr.
Cela pourrait bien rendre leur relation orageuse …

Note : 5/5

Mon avis :

Je suis ravie que cette trilogie s’achève sur un tel coup de cœur et je dois dire que je n’imaginais pas une seconde que l’histoire tournerait de cette manière !

En fait, tout va s’articuler autour d’une incroyable ( même assez malaisante ) erreur de jugement de la part de Condor. Il est tellement amoureux de Sabine, qu’il va anticiper un souhait de sa femme sans prendre la peine de lui en parler et cela va prendre des proportions énormes que le pauvre soldat n’avait pas vu arriver.

Alors si dans la vrai vie je comprends que ce qu’il fait peut très mal passer, dans le contexte de l’histoire, c’est en parfaite cohérence avec le personnage et, franchement, la réaction de Sabine est juste parfaite. J’ai tellement rigolé, j’ai tellement adoré la manière dont tous les personnages interagissaient face à cette situation unique que je n’ai pas vu les 540 pages défiler et j’ai dévoré le livre en une soirée … Oups …

Encore une fois, il n’y a aucun temps mort ( même si dans le tome précédent, j’avais eu cette sensation du manque d’action contrairement au premier volume ) et je ne me suis pas ennuyée une seconde. Tout est parfaitement maîtrisé de la part de l’auteure et les intrigues se dénouent de manière très fluide pile quand il le faut.

Je n’ai vraiment aucun reproche à faire à cette fin qui m’a fait me tordre de rire à plusieurs reprises. Quant à l’épilogue, il est génial et surtout très original et, pour une fois, il se situe très très loin dans le futur !

Bilan de la saga :

Une trilogie fabuleuse qui m’a provoqué tellement de fous rire que je n’ai pas pu compter. Les personnages sont soignés et complexes et j’ai adoré découvrir tout ce pan mystérieux du Ministère de la défense. J’ai énormément de mal à terminer et à passer à autre chose tant ça m’a fait du bien de lire quelque chose d’aussi léger tout en restant bien ancrée dans une réalité parfois très sombre. Bravo à l’auteure pour cette prouesse, j’espère lire ses autres livres d’ailleurs !

9 réflexions au sujet de “#481 Secret défense d’aimer de Axelle Auclair (3/3)”

Alors, vous en pensez quoi?