New adult

#490 The boy d’Emma Green (1/2) | The boy next room

Addictives
623 pages
17.90 euros

Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.
River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté…
Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule.

Note : 5/5

Mon avis :

Et voilà, encore un coup de coeur pour ces auteures et ma binôme de lecture sera tout à fait d’accord, Lulu a adoré ! De tous les Emma Green que j’aie pu lire, c’est peut-être le plus intense. Parce que dès les premières pages, j’ai eu le ventre noué par la force de cette histoire. Les auteures n’ont pas leur pareil pour faire monter la pression. La tension intra-familiale, la tension sexuelle entre Céleste et River, les sentiments démultipliés, tout est d’une puissance telle que, plusieurs fois, j’ai posé mon livre pour souffler.

J’ai absolument tout adoré ici. Les personnages si complexes, bourrés de failles, le thème difficile abordé, terriblement violent et pesant, le lieu dépaysant, bref, tout !

Céleste est incroyable. Avec tout ce qu’elle a vécu, elle fait preuve d’une volonté dingue. Terriblement attachante, elle arrive à se faire rapidement adopter par ses frères et par le lecteur. J’ai aimé son tempérament fougueux, sa répartie, sa manière d’affronter les adultes pour les mettre face à leurs erreurs, leurs contradictions. J’ai aimé sa manière de découvrir une sexualité saine et de se l’approprier vraiment et sa détermination à se battre pour faire accepter son amour pour River.

River est tout aussi attachant que Céleste. C’est un garçon qui quitte l’adolescence pour rentrer dans l’âge adulte avec fracas et colère. Encore une fois, les nombreux secrets qui empoisonnent cette famille détruit tout sur son passage et River encore plus que les autres. Céleste est la seule qui semble le comprendre mais tout le monde s’acharne à les séparer.

Au cœur de cette histoire bouleversante, il y a aussi la confrontation des adultes et des ados. Deux mondes qui s’entrechoquent avec violence et qui ne se comprennent pas toujours. Les parents, ici, provoquent des catastrophes. Leurs erreurs passées, soigneusement cachées vont leur exploser aux visages et ils vont devoir accepter que leurs enfants prennent parfois de meilleures décisions qu’eux.

Quant au reste de la fratrie, je les aies tellement aimé aussi ! Tout au long du livre, ils voient leur famille éclater en morceaux, impuissants. Mais ils vont rester soudés, se disputer, se confronter, mais toujours s’aimer et être là les uns pour les autres et j’ai été plusieurs fois touchée par leur relation.

Ce livre m’a totalement remuée. J’ai du mal à le fermer, à quitter les personnages et cette réserve animale incroyable et je ne serai pas contre un tome sur les autres garçons Farrow !


Tome suivant
The boy on fire

8 réflexions au sujet de “#490 The boy d’Emma Green (1/2) | The boy next room”

Alors, vous en pensez quoi?