Romance

#491 Island fever de Helena Hunting

Eden poche
383 pages
7.60 euros

Le mariage d’Amie devait être le plus beau jour de sa vie. Mais il se transforme en cauchemar quand son mari la trompe pendant la réception avec une autre femme! Pour se venger, elle se jette sur le séduisant Lexington, un cousin de la famille… qui ne tient pas être un simple lot de consolation et refuse ses avances.
Désespérée, la jeune femme décide de partir seule en voyage de noces à Bora-Bora. Et dans l’avion, surprise, elle retrouve Lexington. Par le plus grand des hasards, ils partent vers la même île, elle pour un « faux » voyage de noces et lui dans le cadre de son travail.
Mais cette fois, dans ce lieu paradisiaque, le jeune homme cède. Tous deux pensent que ce n’est pas grave car ce qui se passe sur l’ile Restera sur l’ile. À moins que leur attraction dépasse largement le désir purement physique…

Note : 4.5/5

Mon avis

J’aime beaucoup Helena Hunting. C’est toujours drôle, léger et très très cru ! Alors si dans cette histoire, il y a un tout petit peu moins d’humour, le reste ne déroge pas à la règle.

J’ai adoré Amie. Il faut dire qu’elle en prend plein la figure ! Paumée, humiliée, elle n’en garde pas moins la tête haute et fait preuve d’une répartie sans retenue lorsqu’elle s’adresse a son futur ex-mari. Ce type est une sacrée ordure qui lui en fait voir de toutes les couleurs et la harcèle énormément. Mais a aucun moment, Amie ne flanche. En fait, grâce a cette rupture, elle va se retrouver. Elle va cesser d’être celle que son ex voulait pour redevenir la femme forte qui sait ce qu’elle veut, s’assume sexuellement et mène sa vie comme elle l’entend, sans crainte du jugement des autres. Cependant, émotionnellement, c’est plus délicat puisqu’elle cumule les erreurs sentimentales et cette faille rend la jeune femme d’autant plus attachante !

Lex, le cousin du futur ex est lui adorable avec Amie. Doux et prévenant, il ne cherche pas a abuser de la situation et tente plutôt d’aider Amie a se remettre du choc qu’elle a subit. La relation qu’il entretient cependant avec son cousin est très toxique et va provoquer bien des catastrophes. Pourtant, Lex aussi va peu à peu changer mais, ce que j’ai apprécié, c’est que ce n’est pas sa relation avec Amie qui va l’y aider. En fait, ça va être une démarche personnelle de sa part. Il va se prendre en main tout seul pour faire ses preuves au niveau familial et professionnel. Je l’ai trouvé lui aussi très touchant et j’ai aimé son attitude envers la jeune femme.

En bref, c’était un plaisir de retrouver la plume plus que coquine de l’auteure et j’ai adoré ses personnages plus complexes les uns que les autres. Et même si j’ai pas mal ri face à certaines situations, j’avoue que je n’aurais pas été contre encore plus d’humour !

5 réflexions au sujet de “#491 Island fever de Helena Hunting”

Alors, vous en pensez quoi?