Romance

#492 L’été est à nous de Caro M. Leene

Harper Collins Poche
264 pages
6.90 euros

Cassandre et Maxime sont tombés fous amoureux l’été de leurs 18 ans, se faisant la promesse de se retrouver tous les premiers samedis de juin dans une ville étrangère durant les sept prochaines années. Une promesse brisée dès l’année suivante par un profond malentendu. Cinq ans plus tard, chacun a tenté de refaire sa vie, persuadé que l’autre l’avait abandonné. Mais, lorsque le destin les réunit à nouveau, tous deux comprennent que, si leur situation a changé, leur amour, lui, est toujours aussi fort.

Note : 4.5/5

Mon avis :

Quelle jolie romance originale ! J’ai passé un excellent moment avec la plume douce de Caro M. Leene. Elle a l’art et la manière de décortiquer les sentiments et de tourmenter ses personnages.

J’ai trouvé Cassandre et Maxime tellement touchants. Séparés à cause d’un malentendu et d’un ego d’adolescent, ils ont avancé dans la vie tant bien que mal. En effet, il est difficile de s’engager dans une relation amoureuse quand la toute première a dévasté votre cœur et vous a laissé un sérieux goût d’inachevé. Car au fond, les sentiments sont toujours là.

Forcément, les retrouvailles sont plutôt intenses et tendues. Maxime est en couple mais surtout, c’est le collègue de travail du compagnon de Cassandre. Leur vie va alors prendre un tournant dangereux, gardant pour eux le secret pesant de leur passé commun.

Au fil des pages, j’ai adoré les voir évoluer. Toujours attirés l’un par l’autre, ils ne veulent a aucun prix faire souffrir leurs amoureux respectifs. Comment alors faire taire son cœur et ce désir permanent ?

En fait, peu à peu, ils vont devoir faire le deuil de leur relation idéale adolescente. Ils vont se désirer, s’avouer leurs sentiments, se déchirer, se détester, renoncer, puis se battre à nouveau pour avoir le droit de s’aimer. Certaines scènes étaient assez intenses et j’ai trouvé l’idée de visiter une ville par an pour se retrouver était vraiment originale. Mais surtout, ça ne s’est pas du tout déroulé comme je m’y attendais ! C’était encore mieux !

C’est le deuxième livre que je lis de cette auteure et sincèrement, elle m’a conquise par sa douceur, ses idées originales, ses personnages complexes et si humains, sa manière de décrire les sentiments puissants qui peuvent nous animer tous. J’ai déjà hâte de lire autre chose d’elle !

1 réflexion au sujet de “#492 L’été est à nous de Caro M. Leene”

Alors, vous en pensez quoi?