M/M, Romance

#514 Père Noël malgré lui de Jay Northcote

MxM Bookmark
167 pages
12 euros

Garder des secrets n’est jamais une bonne manière de se lancer dans une relation…
Theo n’a pas vraiment le temps de fréquenter des gens : entre son boulot et son fils de quatre ans, il ne lui reste pas beaucoup d’heures à tuer. Pourtant, la solitude lui pèse, alors il s’inscrit sur une appli de rencontres et commence à discuter avec un certain Luke. Theo ne lui dit pas qu’il a un enfant. Après tout, ils viennent seulement de se rencontrer et il ne veut pas l’effrayer avant même d’avoir pu faire sa connaissance.
Luke bosse actuellement en tant que père Noël pour le centre commercial, et selon lui, Theo n’a pas besoin de le savoir. Les fêtes seront bientôt passées et Luke décrochera un nouveau boulot moins gênant. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’un après-midi, Theo vient rendre visite au père Noël accompagné d’un petit garçon. Le jeune homme ne le reconnaît pas sous son costume, et Luke se rend compte qu’il n’est pas le seul à cacher des choses.
Malgré les doutes qui les habitent, ils décident de tenter le coup et l’alchimie qui les lie est incroyable. Mais à l’approche de Noël, leurs secrets s’empilent comme autant de paquets colorés sous le sapin. S’ils ne font pas attention, ils perdront le plus beau cadeau de tous : l’autre.

Note : 5/5

Mon avis :

Quelle jolie surprise que cette lecture ! J’ai découvert une nouvelle plume très agréable et j’ai passé un très bon moment avec deux personnages particulièrement attachants. 

Théo est un père adorable et attentionné et c’est plaisant de voir autour de lui des relations saines, surtout avec la mère de son fils. Cependant, il reste assez solitaire, notamment en cette période de fêtes. Si il paraît un peu timide de part son côté geek, il sait ce qu’il veut et n’hésite pas à prendre les devants lorsqu’il s’agit de sa vie amoureuse. 

Luke est tout aussi mignon. Son boulot provisoire de Père Noël est marrant et j’ai aimé qu’il ait de l’ambition pour se construire un nouvel avenir. Seul aussi en cette fin d’année, sa rencontre avec Théo va lui donner envie de plus. Mais il sait que Théo lui cache des choses. 

C’était drôle de voir les deux hommes s’enferrer dans leurs mensonges et non-dits. Les situations étaient parfois cocasses mais en tout cas, j’ai trouvé cette jeune relation très touchante. C’est le début, Théo et Luke ne se connaissent pas, ils tâtonnent, font preuve de maladresses qui pourraient nuire leur duo mais c’était sympa de les voir au contraire insister et se donner une chance d’avoir une belle histoire ensemble. 

Ce livre est très court et rapide à lire. L’écriture est très agréable et en plus, l’objet livre en lui-même est vraiment beau. Je suis très heureuse d’avoir découvert cet auteur et j’espère lire autre chose de lui !

5 réflexions au sujet de “#514 Père Noël malgré lui de Jay Northcote”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s