New adult

#518 Playing with fire de L. J. Shen

&h
472 pages
17.90 euros

Sexy, indomptable, torturé… Sera-t-il sa perte, ou sa seule chance ?
Elle : reine de lycée déchue, rescapée d’un incendie, déteste son reflet dans le miroir, West et la vie en général.
Lui : bad boy le plus populaire du campus, addict aux combats clandestins, écrase tous les cœurs sur son passage.
Depuis que West St. Claire, le mec le plus populaire du campus, a été embauché pour travailler avec elle dans ce minuscule food-truck, Grace a de plus en plus de mal à garder son sang-froid. Car West est dangereux, libre, imprévisible, et son charme magnétique lui rappelle tout ce qu’elle a perdu depuis l’accident. Pire, on dirait qu’il fait exprès de se balader torse nu et de la provoquer pour la pousser à bout… Mais, dans les couloirs de la fac, c’est une tout autre personne et il ne lui adresse même pas la parole. Alors, si elle ne veut pas se brûler les ailes, Grace va devoir rester de glace…

Note : 5/5

Mon avis :

Encore un coup de cœur pour une histoire de L. J. Shen. Encore une fois, elle a su me surprendre, me toucher, me faire réagir et détester ses personnages pour finalement avoir du mal à les quitter. 

Grace est renfermée sur elle-même. Et c’est normal vu son passif. Ses cicatrices l’ont rendue dure et avant d’être agressée, elle préfère être elle-même agressive. Grace va mettre beaucoup de temps pour évoluer et baisser sa garde. Et j’ai trouvé que ça la rendait plus humaine. Après cinq ans d’un comportement hostile envers tout le monde ou presque, cela n’aurait pas été crédible qu’elle change en quelques pages. Je l’ai trouvé tour à tour guerrière, sauvage, touchante et agaçante. Grace veut être le phœnix qui renaît de ses cendres mais elle reste bloquée par ses peurs et ses traumatismes. Et on ne peut pas dire que ce qu’elle vit en dehors même de la fac lui facilite la tâche. Pourtant, elle va s’accrocher, garder son répondant piquant, évoluer, se planter, tomber, se relever encore. Faire preuve d’une force incroyable. 

West est tout aussi sauvage que Grace. Mais c’est avec ses poings qu’il se bat. Pour gagner de l’argent et pour se punir de la terrible faute qu’il a commise lors de ses 17 ans et qui a anéanti sa famille. West est touchant. Et même si il a 22 ans, il reste un gamin avec un lourd passif, lui aussi traumatisé et il va commettre encore pas mal d’erreurs aux conséquences désastreuses. Lui aussi reste bloqué sur son passé. Il a du mal à avancer et il s’enfonce des des pensées terriblement sombres. 

Les thèmes abordés par l’auteure sont douloureux et ils traités avec brio. Elle ne fait pas dans la dentelle et nous montre le pire comme le meilleur. Les hauts et les bas que vont traverser Grace et West vont les pousser à se rapprocher. Et au lieu de faire fuir les gens pour affronter leurs douleurs, ils vont finalement accepter qu’à deux, on est plus fort. 

L’histoire est certes très belles mais elle est aussi dure et brutale. Et comme toujours, elle a su me toucher, tellement, que je l’ai dévorée en une soirée !

 

Publicité

3 réflexions au sujet de “#518 Playing with fire de L. J. Shen”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s