Romance

#521 Call me baby de Emma Green

Addictives
357 pages
16 pages

 En débarquant à Londres avec sa sœur jumelle, Sidonie s’attendait à tout sauf à devenir la nounou de Birdie, la petite fille capricieuse du richissime Emmett Rochester. La jeune Française vient de perdre sa mère, son nouveau patron pleure sa femme, disparue deux ans plus tôt dans un violent incendie. Cabossés par la vie, ces deux cœurs meurtris se sont endurcis. Leur credo : pour ne plus souffrir, il suffit de ne rien ressentir.
Mais entre eux, l’attirance est fatale et la cohabitation s’annonce… explosive.

Note : 4/5

Mon avis :

Cette histoire a été une sacrée surprise parce que je ne m’attendais pas à la tournure que ça prendrait. J’ai passé un très bon moment de lecture, j’ai ri, j’ai été agacée, j’ai été chamboulée et surtout, j’ai adoré Sidonie.

Sidonie, elle en bave. Mais vraiment. Elle supporte tellement de choses qu’on a envie de la prendre dans nos bras et lui dire que ça va aller. Elle a derrière elle un terrible passé, un ex complètement taré, mais malgré tout, elle y croit. Elle croit à un meilleur lendemain, elle croit à l’amour. Elle va s’attacher de toutes ses forces à Birdie la petite sauvage et son père Emmet. Et elle va le payer parce que vraiment, Emmet va lui en faire voir. Pourtant, là où tout le monde aurait perdu espoir et refusé de donner une autre chance, Sidonie va garder sa foi et elle va encore pardonner. Mais a aucun moment elle n’hésitera à balancer des vérités douloureuses !

Emmet est bousillé depuis la perte de sa femme. Il se blinde mais on sent tout de même son envie d’aimer à nouveau. Cependant, il reste sur ses gardes et sa fille est sa priorité. Quitte à se cacher derrière cette excuse pour se protéger encore. Ses décisions prises sans recul et sous le coup de l’émotion vont avoir des répercussions terribles sur Sidonie et il va s’en mordre les doigts plusieurs fois. Mais Emmet va vite réaliser à quel point il a de la chance d’avoir rencontré cette jeune femme !

J’ai vraiment aimé cette jolie romance. J’ai aussi adoré découvrir la jumelle de Sidonie et j’ai hâte de lire son histoire. J’espère toute de même qu’elle s’ouvrira un tout petit peu plus vite que sa sœur. En fait, on s’accroche très vite aux différents personnages et je suis impatiente de savoir ce qu’ils vont devenir !

Alors, vous en pensez quoi?