Romance

#534 Styx riders de Kalypso Caldin (1/4) | La colère d’Hadès

Hugo roman
497 pages
17 euros

La colère. C’est le sentiment qui guide Ash depuis que sa fiancée l’a quitté le jour de leur mariage, il y a dix ans de cela. Aussi solitaire qu’Hadès dans son royaume des Enfers, il partage sa vie entre son salon de tatouage et les Styx Riders, le club de bikers qui est pour lui plus qu’une famille. Sergent d’armes en son sein, il laisse libre cours à sa rage pour mettre au pas les ennemis du MC.
Mais tout change le jour où Heden apparaît dans son existence. Elle-même fille de biker, la pétillante fleuriste dégage une joie de vivre qui perce aussitôt les défenses d’Ash, ramenant enfin la lumière dans son monde obscur.

 

Note : 5/5

Mon avis :

Je n’aurais jamais dû autant tarder pour découvrir la jolie plume de cette auteure. Je m’attendais à un univers sombre, des personnages durs et brutaux. Et au lieu de ça, je découvre une histoire d’amour belle et touchante et des personnages complexes et vraiment attachants. 

Ash est toujours en rage. Son travail de sergent d’armes au sein du MC de son père lui permet d’évacuer sa colère en se débarrassant des ennemis. Cependant, en découvrant l’épreuve qui l’a fait sombrer, je l’ai trouvée légère compte tenu de l’ampleur de ce que ressent le jeune homme. Bien sûr, on ne peut évaluer ou juger la souffrance de quelqu’un, mais j’avais besoin de plus. Et finalement, c’est là qu’on comprend qu’en fait, Ash traîne cette rage depuis toujours. Ce qui lui est arrivé lui a juste permis de la laisser sortir. Ash n’est pas lisse. C’est un homme complexe et brutal quand il le faut, pourtant, certaines de ses actions laissent voir un côté plus humain et j’ai adoré cette ambivalence en lui. 

Heden est fille d’un chef de MC mais elle veut voler de ses propres ailes. La jeune femme aussi est pleine de paradoxes. Elle est douce, pétillante, joyeuse et s’assume totalement. Sans filtre, elle remet à sa place quiconque le mérite sans se soucier des conséquences. Sa nature douce et naturelle est en contraste avec la colère qu’elle peut exprimer lorsqu’elle se laisse aller. Elle a du répondant et jusqu’à la dernière scène elle m’a surprise. Le seul bémol selon moi, c’est que j’aurais aimé en voir plus de son côté sombre. J’aurais aimé voir son coté « biker » plus mis en avant alors qu’elle a passé sa vie à le refréner. 

Pour autant, ce livre est un coup de cœur parce que j’ai adoré le style de l’auteure. Elle a su m’offrir une histoire profonde dans un univers sombre en mettant une belle touche d’humour. Elle ne s’appesanti pas sur les dangers du monde MC, tout le monde les connait. Elle s’est servi d’un trope mainte fois traité du côté obscur et l’a abordé d’une manière légère qui m’a totalement séduite. Enfin, j’ai aussi adoré les personnages secondaires qui ont selon moi un énorme potentiel et du coup, j’ai hâte de lire le deuxième tome parce que, vraiment, ce héros qui arrive, est très touchant !


Tomes suivants
La violence d’Aphrodite
La luxure d’Hadès

2 réflexions au sujet de “#534 Styx riders de Kalypso Caldin (1/4) | La colère d’Hadès”

Alors, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s