Romance

#575 Compass de Brittainy C. Cherry (2/4) | Lueurs de l’Est

Hugo roman
423 pages
17 euros

Il était déguisé en super-héros et moi en Petit Chaperon rouge. Le temps d’une nuit, je lui ai fait oublier sa réalité tandis que lui a provisoirement guéri mon coeur brisé. Deux ans plus tard, je saisi l’opportunité du siècle : devenir rédactrice en chef au sein du plus grand groupe d’édition de magazines du monde. Seule ombre au tableau : décrocher une interview exclusive du célibataire le plus en vue de New-York : Connor Roe. Pour le commun des mortels, il est devenu l’un des hommes les plus riches de Big Apple. Pour moi, c’était juste mon super-héros d’un soir, tout droit sorti de mon passé. Mon travail était d’obtenir un entretien avec le célibataire le plus sexy de New-York. Mais je n’aurais imaginé qu’il demanderait l’exclusivité de mon coeur en retour. Le hic quant à mes sentiments pour lui ? Je suis censée épouser son nouvel associé.

Note : 4.5/5

Mon avis :

J’attendais beaucoup pour ce livre parce que j’avais adoré Connor dans le premier tome. Et j’ai adoré !

Ce que j’ai préféré, c’est que Connor et Aaliyah ont des traits de caractères habituellement donné à l’autre sexe dans les romances. Et leur rencontre était juste incroyable !

Connor est solaire, drôle, généreux. Son unique but dans la vie, c’est de tout faire pour rendre les autres heureux. Il travaille avec acharnement pour ça. Après son vécu avec sa maman par contre, il peine à lâcher prise dans une relation et à aimer. En tout cas, clairement, Connor est l’homme idéal. Il est empathique, intelligent et très prévenant. Difficile de trouver un autre héros comme lui. 

Aaliyah est plus sombre. Elle sort d’une rupture douloureuse lorsqu’elle rencontre Connor et peine à garder la tête hors de l’eau. Aaliyah est une vraie geek. Fan de comics, de jeux vidéo, elle est un peu plus renfermé et timorée que Connor. Son passé va la pousser à se précipiter là où il ne faudrait pas et surtout elle cache un lourd secret. 

C’est d’ailleurs là où ça a pêché pour moi. Je n’aime pas les secrets ou du moins les moments où le héros part dans une très mauvaise logique pour justifier le fait qu’il va cacher quelque chose d’essentiel à l’autre. D’autant qu’on sait que ça finit toujours par exploser à la figure de tout le monde, provoquant un enchaînement de catastrophe. J’avoue que j’aurais aimé que l’auteure prenne un autre chemin dans son histoire. 

A part ça, vraiment, tout était génial. J’ai adoré l’intrigue autour du passé d’Aaliyah, j’ai adoré son cheminement pour apprendre à s’aimer avant d’aimer quelqu’un d’autre. Le sujet du livre, c’est d’ailleurs ça, vraiment. Apprendre à s’accepter tel que l’on est, avec nos défauts, nos qualités et apprendre aussi à accepter que l’on mérite d’être aimé. 

Enfin, il y a Damian, l’ami de Connor. J’ai absolument tout aimé chez lui. Son côté bourru et sérieux, sa façon d’observer les autres et de détecter tous leurs secrets et surtout, l’histoire à son sujet qui se profile. J’ai déjà hâte de lire son tome !


Tome précédent
Tempête du sud
Tomes suivants
Vagues de l’ouest
Etoiles du nord

2 réflexions au sujet de “#575 Compass de Brittainy C. Cherry (2/4) | Lueurs de l’Est”

Alors, vous en pensez quoi?