Romance

#541 Compass de Brittainy C. Cherry (1/4) | Tempêtes du sud

Hugo roman
372 pages
17 euros

Même un mouton noir peut avoir besoin d’un ami…
Je voulais m’enfuir, tout simplement. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras… Laissant derrière moi ma vie urbaine pour échapper à un mariage sans amour, j’allai m’installer à Havenbarrow, avec l’intention de prendre un nouveau départ. C’était sans compter sur l’attraction inattendue qu’allait exercer sur moi le mouton noir de la ville. Parfois vous vous retrouvez seul au milieu des dégâts provoqués par la tempête.

Note : 5/5

Mon avis :

Comme toujours, la plume de l’auteure m’a totalement envoûtée et embarquée avec elle. Sa plume est toujours aussi belle et douce, elle devient piquante et drôle pour nous offrir une scène hyper drôle et juste ce qu’il faut un peu plus trash pour les scènes plus sensuelles. 

Les personnages sont vraiment très attachants. J’ai adoré la douceur et la sensibilité exacerbée de Jax. De petit garçon fragile à lunettes, il est devenu un homme brisé par celui qui l’a élevé. Pourtant, sa force de pardonner est incroyable. Même s’il est très fermé face aux habitants cruels et intrusifs de cette petite ville du sud, Jax a cependant un tout petit noyau d’amis dans son entourage, prêts à tout pour l’aider à garder la tête hors de l’eau. 

Kennedy était une petite fille lunaire et sûre d’elle. D’enfant pleine de vie, elle est devenue une femme détruite et en proie à de violentes crises d’angoisse. En quittant son mari (une belle ordure insensible) elle retrouve sa soeur et tente de remonter la pente. 

J’ai tellement aimé cette histoire, elle m’a beaucoup émue et j’ai été pas mal surprise par les révélations. Par contre, je dois reconnaître que ce livre rappelle pas mal The air he breathes et Disgrace. De plus, encore une fois, il nous manque des nouvelles de certains personnages dans l’épilogue. C’est récurrent chez cette auteure, mais tant pis. Je le sais, je l’accepte (après avoir bien râlé quand même !) et ne garde que le meilleur : de la douceur, de la bienveillance et du pardon !


Tomes suivants
Lueurs de l’est
Vagues de l’ouest
Etoiles du nord

3 réflexions au sujet de “#541 Compass de Brittainy C. Cherry (1/4) | Tempêtes du sud”

Alors, vous en pensez quoi?