New adult

#584 Under the rain de Emma S. James

 

Addictives
558 pages
16.90 euros

Il ne s’incline devant personne. Elle est différente.
Faye s’installe en Irlande, déterminée à reprendre sa vie en main. Plus jamais elle ne se laissera marcher sur les pieds, c’est terminé !
Les hommes ? Tous des enfoirés sans cœur, moins elle les approche, mieux elle se porte.
Et c’est encore plus vrai pour Caleb ! Ce patron de bar a beau être sexy, il est aussi arrogant qu’insupportable. Hors de question de lui céder.
Sauf qu’il suffit d’un quiproquo, d’un léger mensonge, et les voilà forcés de jouer les amoureux.
Et si à force de faire semblant… tout devenait réel ?

Note : 4/5

Mon avis :

Une histoire sacrément dépaysante, véritable voyage en Irlande. J’ai adoré tout ce qui a trait à ce pays que j’aime tout particulièrement. 

Faye est une jeune femme attachante. Avec son passif amoureux, je l’ai trouvé courageuse d’oser vouloir une nouvelle histoire d’amour. Faye est maladroite certes, mais solaire, drôle, piquante, avec une bonne répartie et une excellente droite ! Elle va en subir avec Caleb. Pour autant, elle ne va pas se laisser faire et va lui faire payer tout ce qu’il lui fera. 

Franchement, on pourrait facilement classer Caleb dans la catégorie des ordures. Blessé en amour, tout comme Faye, il n’a pas la même attitude. Il est odieux, méchant et ne recule devant rien pour blesser Faye. Pourtant, quand il baisse les armes, on découvre un homme attentionné, doux, artiste. Cependant, rien ne justifie ses actes et j’ai adoré que Faye lui en fasse voir aussi. 

J’ai vraiment aimé ces deux héros si opposés, mais qui allaient si bien ensemble. J’ai beaucoup aimé aussi les personnages secondaires et toute la famille de Caleb. J’ai trouvé, cependant, qu’il y avait trop de personnages toxiques qui semblaient vouloir les séparer et qui les draguaient. Vraiment, Caleb et Faye ont le chic pour attirer les personnes les plus détestables. 

Malgré tout, la plume de l’auteure a carrément su m’embarquer dans son histoire et je ne dirais pas non du tout à une histoire plus développée sur les autres personnages, bien que l’épilogue 6 ans et demi après soit très bien fait !

Alors, vous en pensez quoi?