Romance

#594 Roomies de Christina Lauren

Hugo poche
472 pages
7.60 euros

Sauvée par Calvin de ce qui aurait pu être une agression dans le métro, Holland s’acquitte de sa dette en obtenant au brillant musicien une audition avec son oncle, un producteur influent du monde de la musique. L’audition se passe encore mieux qu’Holland elle-même aurait pu l’imaginer, on promet alors à Calvin un grand avenir à Broadway –; jusqu’à ce qu’il admette que son visa d’étudiant a expiré et qu’il vit aux Etats-Unis dans l’illégalité.
Sur un coup de tête, Holland propose alors à l’Irlandais de l’épouser pour lui permettre de rester à New York. Ce qu’elle ressent pour lui, n’est un secret que pour… le principal intéressé. Leur étrange cohabitation se mue en amour fou, Calvin devient l’enfant chéri de Broadway. Que faudra-t-il pour qu’Holland et Calvin réalisent qu’ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis un moment ?
Les mariages de convenance font tellement des… convenances !

Note : 5/5

Mon avis :

A partir d’une rencontre rocambolesque, on va découvrir une relation fragile mais intense et des personnages adorables. 

Holland est choyée, depuis toujours, mais elle peine à se trouver, à avancer dans sa vie et à réaliser son rêve d’être écrivaine. C’est une jeune femme adorable et profondément gentille. De plus, elle sait reconnaitre ce que son entourage fait pour elle et j’ai beaucoup aimé sa relation avec ses oncles. Surtout, j’ai adoré le cheminement de la jeune femme pour s’aimer elle-même, pas à travers le prisme de ses oncles adorés et de son tout nouveau mari. 

Calvin est quelqu’un d’adorable aussi, je l’ai beaucoup aimé malgré ses erreurs. Il ne vit que pour la musique, au point de tout risquer pour réaliser son rêve, même la prison. Lorsqu’il va rencontrer Holland et qu’il va comprendre qu’elle veut l’aider à tout prix, il va accepter. 

Ce qu’Holland et Calvin n’avaient pas vu arriver, ce sont les sentiments et l’attirance qu’ils vont éprouver l’un pour l’autre. Cependant, comment avancer dans cette situation quand aucun des deux n’a jamais connu de relation sérieuse ? Ce mariage de convenance va les rendre tous les deux vulnérables et particulièrement attendrissants. Ils vont commettre des erreurs, se planter, avancer, évoluer, mais surtout, oser être eux-mêmes

Je dois dire que j’ai pas mal ri, certaines situations étant fort embarrassantes, mais ce qui ressort surtout de cette histoire, c’est une vraie douceur et beaucoup de bienveillance. J’ai été très souvent émue et Holland et Calvin m’ont vraiment touchée. J’ai passé un excellent moment avec eux !

 

 

Alors, vous en pensez quoi?