Romance

#593 Wish d’Audrey Carlan (2/4) | Evie

Hugo roman
353 pages
17 euros

Faire des voeux est une perte de temps, une chose à laquelle je me suis pliée quand j’étais enfant mais que j’ai abandonnée depuis.
On ne peut pas rêver de quelque chose et, pouf, ça apparaît comme par magie. Si vous voulez quelque chose dans la vie, vous devez travailler dur et vous sacrifier pour cela. Ma mère était le genre de femme qui volait d’une aventure à l’autre, laissant le destin décider de son prochain geste. Ma sœur est exactement la même.
Moi, pas du tout. J’ai travaillé jusqu’à l’os pour devenir un gestionnaire financier prospère, me faire un nom et mener une belle vie indépendante.
Même si chaque lettre de ma mère me dit de prendre des risques, de laisser le vent me porter vers les désirs de mon cœur, je fais exactement le contraire. L’envie d’errer et de faire des vœux est ce qui a tué ma mère et m’a laissée sans ma sœur pendant une décennie. Il n’y aurait pas de vœux pour moi. La dernière fois que j’ai fait un vœu, j’avais huit ans. Ce rêve ne s’est pas réalisé …

Note : 3.5/5

Mon avis :

Clairement, j’ai moins aimé ce tome 2. J’attendais de mieux découvrir Evie, afin de mieux la cerner. 

Je dois reconnaitre qu’en effet, on apprend à mieux l’apprécier. Ici, Evie se met à nu, que ce soit face à sa psy lors de sa thérapie ou face à sa sœur lorsque les épreuves la poussent à bout et à clamer sa rage et sa douleur. Evie s’est sentie rejetée toute sa vie, par ses parents, sa sœur, sa communauté. Seul son grand-père à été un pilier inébranlable dans sa vie. D’ailleurs, j’ai adoré cette belle relation. Si j’ai enfin mieux compris son comportement, j’ai eu du mal avec son attitude face à Milo. En effet, Evie est une brillante chef d’entreprise dans la finance, une femme de tête. Or, devant Milo, elle se laisse totalement écraser. Elle s’impose un peu plus par la suite, mais pas assez à mon sens. 

J’ai eu d’ailleurs beaucoup de mal avec Milo. Son physique est sans arrêt mis en avant puisque que nous n’avons que le point de vue d’Evie et son caractère est assez imbuvable. Il veut tout contrôler, est très directif et ne laisse que peu de place à Evie pour qu’elle puisse avoir les idées claires. J’avoue que j’aurais préféré la voir en couple avec Porter, le frère du héros précédent. D’ailleurs, dans le tome 1, on voit que Porter est attiré par la jeune femme. Il aurait pu potentiellement y a voir concurrence ici avec Milo, mais en fait Porter a été inexistant. 

Au-delà de ça, j’a tout de même adoré le fil conducteur, à savoir la famille d’Evie et Suda Kaye qui se dévoile plus. Les secrets éclatent et je ne m’attendais pas à ça. Les parents des filles cachaient bien leur jeu et j’ai hâte de découvrir la suite parce que c’est vraiment atypique !

 


Tome précédent
Suda Kaye
Tomes suivants
Isabeau
Catori

Alors, vous en pensez quoi?