New adult

#600 Off campus d’Elle Kennedy (5/5) | The legacy

Hugo roman
398 pages
17 euros

La série Off-Campus, best-seller international, revient dans un recueil de quatre nouvelles de l’auteure à succès du New York Times, Elle Kennedy ! Ce tout nouvel épisode apporte la réponse tant attendue à la question : où sont-ils maintenant ? Quatre histoires. Quatre couples. Trois années de vie réelle après l’obtention du diplôme… Un mariage. Une demande en mariage. Une fugue. Et une grossesse surprise. La vie après l’université pour Garrett et Hannah, Logan et Grace, Dean et Allie, et Tucker et Sabrina, n’est pas tout à fait ce qu’ils avaient imaginé. Bien sûr, ils sont ensemble, mais ils ont aussi des problèmes de la vie réelle auxquels quatre années à Briar U ne les ont pas vraiment préparés. Et il s’avère que, pour ces quatre couples, l’amour est la partie la plus facile. Grandir est beaucoup plus difficile. Retrouvez vos personnages préférés de Off-Campus alors qu’ils naviguent dans les changements qui viennent avec la croissance et découvrent que les grandes décisions peuvent avoir de grandes conséquences… et, s’ils sont chanceux, de grandes récompenses.

Note : 4/5

Mon avis :

J’attendais ce tome choral avec impatience. Si les quatre nouvelles sont sur chacun des couples, elles ont cependant une suite logique entre elles. 

J’ai vraiment adoré tellement j’ai rigolé. J’ai retrouvé avec plaisir l’humour piquant à travers les dialogues piquants et les situations cocasses qui s’enchaînent. Pourtant, la dernière nouvelle est plus sombre. Je n’ai pas pu rire en découvrant que la souffrance de Garrett était toujours là malgré tout l’amour que lui porte Hannah. Il n’a clairement pas réglé son passé et ça lui pèse chaque jour davantage et je dois dire que je l’ai trouvé très touchant. La démarche qu’il va entreprendre pour se défaire de ce lien toxique va être forte et sans appel. 

Heureusement, tout est bien qui fini bien. Les amis de Briar sont devenus des adultes sans perdre ce qui avait fait leur charme lors de leurs histoires de fac. J’ai toujours beaucoup d’affection pour eux et je garerai toujours en mémoire l’humour terrible de l’auteure et sa capacité à aborder des thèmes importants en gardant un ton léger. 


Tomes précédents
Off campus 1 à 4

2 réflexions au sujet de “#600 Off campus d’Elle Kennedy (5/5) | The legacy”

Alors, vous en pensez quoi?