Romance

#601 A scottish wedding disaster d’Emily Jurius

Juno publishing
204 pages
17 euros

Pourquoi est-ce toujours moi qui me retrouve dans ce genre de situations ?
Je fais tout pour passer inaperçue, pour rester dans mon coin et que personne ne vienne troubler mon quotidien et voilà que je me retrouve au beau milieu de tous ces mecs en kilt qui me prennent de haut et font un tas de trucs bien louches.
Enfin, par louche, comprenez des embrouilles. Ils puent l’arnaque à plein nez ces mecs. Et je ne devrais pas m’en soucier. Oui, mais voilà, ces Men in Kilt plus arrogants les uns que les autres, c’est ma nouvelle belle-famille, alors impossible de m’en débarrasser.
Et Jack, mon dieu, Jack, le plus rebelle de cette fratrie, ne cesse de me tourner autour. Il y a pire me direz-vous, mais pourquoi cette attirance ne se limite-t-elle pas au besoin charnel ?

Note : 4/5

Mon avis :

Peu de pages pour une histoire riche en actions et évènements. Je m’attendais à une histoire légère et j’ai découvert un héros prisonnier de sa famille dangereuse et une héroïne complètement prise en étau au milieu. 

Mercie vit extrêmement isolée dans une ferme dans le fin fond de l’Ecosse. Son histoire est horrible et je comprends son envie de rester limite invisible. J’ai adoré son caractère, son métier en adéquation avec sa personnalité et sa relation fusionnelle avec son grand frère. Si Mercie peut sembler vouloir disparaître, lorsque Jack et sa famille envahissante empiètent sur sa vie, elle ne se laisse pas faire, faisant preuve d’un bon répondant. 

J’ai trouvé Jack tout aussi touchant que Mercie. Jack a des rêves comme tout le monde, mais il a le malheur de faire partie d’une famille, qui est plutôt un gang, et il ne parvient pas à s’en sortir. Malgré la teneur de son « métier » et son fort caractère, Jack ne parvient pas à s’affranchir du joug de son frère, que j’ai trouvé imbuvable. Pourtant, grâce à Mercie, il va commencer à envisager de changer les choses. 

L’histoire est très sympa, parfois même dramatique, il se passe beaucoup de choses. Mais comme c’est aussi très court, clairement, il manque des détails (l’un des frères n’apparait quasi pas par exemple) et j’ai trouvé les réactions de certains personnages simplifiées, je dirai.

Pour autant, je suis ravie d’avoir découvert une nouvelle plume que j’ai trouvé vive et addictive. J’espère lire autre chose de cette auteure !

Alors, vous en pensez quoi?