Romance

#603 Les Vivaldi de Flora Peony (1/4) | Autumn

Auto édition
pages
euros

Lorsque les 4 saisons de Vivaldi prennent vie !
Une famille, 4 enfants portant chacun le prénom d’une saison.
Les passions d’Autumn ? Voler au milieu d’une piste de cirque, les chaussures, et être invisible le reste du temps. Sauf avec sa famille, qu’elle adore. Notamment ce jeu qu’elle entretient avec son père et qui la mène dans des situations toujours plus rocambolesques. Les paris. Le dernier en date ? Quitter le nid, et trouver un logement pour 6 mois, et tout ça dans la semaine…
Keith, ce beau parleur aux allures de Viking, possède un gros défaut. Son penchant prononcé pour les femmes. Impossible de dire non à une blonde plantureuse. Ou tout ce qui porte de gros seins, d’ailleurs. Le problème ? Ses colocs ne tiennent pas plus de 2 mois. Sa mission ? Dénicher une coloc qui ne soit pas à son goût !La solution leur sera apportée par Winter, l’aîné des Vivaldi. Pas sûr qu’elle leur convienne pourtant… La cohabitation entre le chanteur et la circassienne risque d’être mouvementée, surtout quand chacun cache ses petits secrets.

Note : 5/5

Mon avis :

Ce premier tome est une excellente surprise. Non seulement, je découvre une nouvelle plume sensible et forte, mais en plus je viens de rencontrer une famille tout ce qu’il y a de plus attachante.

Autumn fait partie d’une famille fusionnelle et aimante. J’en ai adoré chacun des membres. Le problème, c’est que lorsqu’on a un secret à cacher, ça devient plus difficile. Autumn est drôle et a beaucoup de répondant. Paradoxalement, elle cherche presque a s’effacer pour se protéger. Elle se cache derrière des vêtements difformes alors que lors de ses spectacles elle doit se mettre à nu. Autumn est bien plus complexe qu’il n’y paraît. C’est subtil, très bien emmené, et peu à peu, on découvre une jeune femme enfermée dans une souffrance sans fond.

Keith est franc et droit dans ses bottes. Il sait ce qu’il veut, l’assume et fait respecter ses règles. La cohabitation avec Autumn va lui convenir à merveille tant le caractère de celle-ci s’accorde parfaitement avec la discrétion qu’il réclame. Cependant, petit à petit, elle va se faire une place dans son cœur et il va sans même s’en apercevoir tomber amoureux d’elle.

Le début de l’histoire est assez léger et drôle. A partir d’un pari, on assiste à une colocation improbable et c’est vraiment sympa. Mais peu à peu, on découvre des personnages plus profonds et les thèmes abordés sont extrêmement forts et parfois même difficiles. C’est vraiment bien écrit avec beaucoup d’émotion. De plus, l’univers du cirque est parfaitement maîtrisé, vu que c’est le travail de base de l’auteure. Les scènes sont super bien décrites et parfois même envoûtantes.

Bref, c’est une excellente découverte et j’ai hâte de lire la suite !


Tomes suivants
Winter
Spring
Summer

Alors, vous en pensez quoi?