Romance

#613 Les MacCoy d’Alexiane Thill (6/6) | La Reine et le Clan

Hugo poche
8.90
555 pages

Le Code n’est plus.
Par la faute d’Henry Campbell, l’Écosse a basculé dans le chaos. Rien ne semble plus pouvoir entraver la marche du duc d’Argyll vers le pouvoir… Rien, sinon des tentatives désespérées.
Mais Phèdre et Caleb sont au pied du mur : la guerre doit connaître une issue. Ils n’ont plus d’autre choix que de braver tous les dangers, pour sauver ceux qu’ils aiment, pour offrir à leur fils Xander l’avenir radieux dont ils osent encore rêver.
Alors que leurs terres se gorgent de sang, le Clan MacCoy se prépare pour son dernier combat.

Note : 5/5

Mon avis :

 

Que dire pour ce dernier tome que j’ai dévoré en très peu de temps malgré le nombre de pages ? Il m’a retourné la tête !

J’avais terminé le tome précédent et eu le temps d’extrapoler. D’imaginer. De supposer. J’avais même pensé que pour rendre tout ça plus « vrai », il fallait qu’un évènement particulier arrive. Mais quand il s’est déroulé, je ne m’y attendais pas du tout tant c’était atroce. Ca m’a dévastée

Chaque chapitre est du point de vue des héros découverts dans les autres livres. Chacun d’eux veut tout faire pour protéger ceux qu’ils aiment. Ils brûlent de haine contre celui qui les hante, les tue depuis tant d’années. Et là, la grande bataille arrive. La tension est palpable, elle tient en haleine. L’ambiance est suffocante et tellement addictive. Impossible de le lâcher. 

Les histoires d’amour ont été abordées dans les tomes personnels. Plus ou moins de manière secondaire. Ici, l’amour physique n’a pas vraiment sa place bien que les héros soient tous soudés les uns aux autres. Leurs liens, leurs familles, leur liberté, c’est ça qui est en jeu. 

Avec une plume pointilleuse, l’auteure nous entraîne dans le chaos des Clans d’Ecosse. Une guerre magistralement orchestrée, stratégique et atroce, sans la moindre fausse note. Du sang, des pertes terribles, des scènes de combats parfaitement chorégraphiées, tout est là pour nous tenir jusqu’au bout, jusqu’au final. 

Tout au long de la lecture, on vit les mêmes émotions que nos héros. La crainte, l’angoisse de tout perdre, l’euphorie des petites victoires, les défaites qui fracassent le coeur, la rage de vaincre ce monstre. Et puis, tout s’achève. Une fin difficile à admettre puisque synonyme d’au revoir à nos héros, mais avec le sentiment que malgré tout, tout est à sa place. 

Bilan de la série :

Pour moi, chaque livre a été un coup de coeur. Je suis tombée amoureuse de la plume de l’auteure, de son imagination, de son univers, des Clans pourtant si terrifiants. Je n’ai qu’un regret, c’est d’avoir déjà tout lu

Alors, vous en pensez quoi?