Fantasy

#614 Les enfants de l’Hyphale d’or d’Hélène Louise (4/4) | La chimère de feu

Les éditions de la Chimère
627 pages
23.50 euros

La sinistre magie de l’Encre a déferlé sur l’Alliance.
Les catastrophes s’enchaînent, les agressions mystérieuses et les disparitions se multiplient, les mauvaises nouvelles vont croissant.
Le seul espoir de combattre l’ennemi de l’ombre est désormais le bon déroulement de la Prophétie de l’Hyphale d’Or, en commençant par la réunion de ses neuf Enfants, dont quatre manquent encore à l’appel.
Pour traduire les derniers mots de la prophétie, et réunir enfin les Enfants de l’Hyphale d’Or, Éliphéra, Maloun et leurs amis devront entreprendre un long et hasardeux voyage vers des terres inconnues, aidés par la Déesse des Quatre Éléments, qui saura leur accorder son aide, par les évasifs moyens habituels.
Les neufs Enfants de la prophétie seront-ils assez puissants pour déjouer les plans des Mages de l’Encre ?

Note : 5/5

Mon avis :

Après avoir découvert cet univers, il y a huit ans, c’est avec un pincement au cœur que j’ai commencé ce tome qui clôture une aventure riche et pleine de rebondissements. 

J’ai été immédiatement happée par l’histoire et plongée dans cette quête extraordinaire. Au fil des pages, tout revient en mémoire, on retrouve avec plaisir nos héros encore plus matures et attachants, un peu plus adultes aussi. 

Les personnages sont très différents les uns des autres, porteurs d’un message de bienveillance et d’entraide. Ils ont tous quelques petits défauts certes, mais ils apprennent surtout à mettre en valeur le meilleur, ce qui est le plus caché au fond d’eux, pas uniquement ce que les autres voient. Ils vont tous se dépasser et apprendre qui ils sont et surtout, qui ils veulent être. 

Mais ce que j’ai adoré, ce sont toutes les révélations, tous ces passages qui expliquent vraiment tout de cette prophétie, comment naît la Chimère de feu, son impact sur la vie des enfants. C’était vraiment passionnant et extrêmement bien ficelé. L’histoire est très dense et il se passe beaucoup de choses, c’est addictif et on ne peut pas s’arrêter de tourner les pages. 

Et surtout, Hélène Louise a vraiment une imagination débordante, sans limite. Elle nous offre des paysages fabuleux que l’on rêverait de visiter, (sauf certains quand même, qui font flipper !) mais surtout, elle a créé tout un panel de créatures merveilleuses et franchement, j’aurais adoré être l’une des élues pour en avoir une !

Cette fin tant attendue répond à toutes mes questions, et j’ai adoré. Mais avec le fantasy, rien n’est jamais totalement fini et après tout, une fois qu’une prophétie est achevée, pourquoi une autre n’apparaîtrait pas ? Alors, je me dis, pourquoi pas ? Peut-être qu’un jour, je retournerai faire un tour à Louglediya voir ce qu’Eliphéra, Maloun et les autres deviennent !


Tomes précédents
Louglediya, le royaume des deux couronnes
Le royaume des deux couronnes en péril
La malédiction du phénix

2 réflexions au sujet de “#614 Les enfants de l’Hyphale d’or d’Hélène Louise (4/4) | La chimère de feu”

Alors, vous en pensez quoi?