Romance

#623 Les voeux de Noël de Susan Mallery

 

Harlequin
522 pages
8.50 euros

Un an après la rupture fracassante de ses fiançailles, Reggie se décide à passer Noël dans sa ville natale. Mais cette année, les fêtes auront une saveur assez… particulière. Non seulement Dena, sa sœur célibataire, est enceinte de deux mois suite à une insémination artificielle ; mais en plus, ses parents décident d’organiser une grande cérémonie à l’occasion de leurs trente-cinq ans de mariage. Plus important encore, Reggie va découvrir qu’elle devra travailler en binôme avec Toby Newkirk, son grand amour d’adolescence devenu père célibataire et entrepreneur à succès… De son côté, Dena va faire la rencontre de Micah, un musicien qui porte encore les stigmates du terrible accident qui a tué sa femme un an plus tôt, quand il accompagne le fils d’un ami lors d’une réunion de classe. Et si, finalement, l’amour qu’elle avait toujours cru inaccessible n’était pas si loin d’elle ?

Note : 3/5

Mon avis :

Cette histoire avait tout pour me plaire et j’ai aimé beaucoup de choses. Malheureusement, j’ai eu un peu de mal à m’attacher aux deux soeurs. 

Reggie est une femme de tête, indépendante et qui sait parfaitement ce qu’elle veut. Elle est aussi très franche et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, sans filtre, parfois un peu brutalement. Cependant, je l’ai trouvé trop froide et directive. Elle a aussi des idées très arrêtées, ce qu’elle reconnait volontiers, et porte parfois des jugements assez secs sur les gens sans tout connaître d’eux. 

Sa soeur Dena est un peu plus sympathique, mais tout comme Reggie, elle ne laisse pas forcément de place à l’improvisation et réagit au quart de tour. Heureusement, elle a un côté plus doux que j’ai beaucoup apprécié.

J’ai eu plus d’attachement pour Micah et Toby. Ils sont tendres et aimants. Ils ont aussi un lourd passif, l’un et l’autre auxquels ils ne réagissent pas de la même manière. Si Micah est prêt à avancer doucement vers Dena, Toby peine lui à faire confiance et à s’engager clairement avec Reggie. 

Malgré tout, cela reste une histoire de Noël très mignonne et plaisante à lire. 

Alors, vous en pensez quoi?