Romance

#627 Tout ce que je veux pour Noël c’est toi de Phoenix B. Asher

 

Hugo poche
407 pages
7.60 euros

 

Depuis qu’il est revenu à Wolf Creek, Axel vit en ermite. Toujours accompagné d’un chien loup à faire trembler les plus intrépides, il passe ses journées isolé au milieu des bois, dans la maison de son grand-père qu’il rénove.
Alors qu’il finit par se rendre en ville, le destin lui réserve une drôle de surprise. Il se retrouve nez à nez avec Rome, son amour d’adolescence.
Après le décès de son mari militaire en Afghanistan, Rome est brisée. Si elle affronte le quotidien, c’est pour son fils, Eli, petit garçon singulier mais non moins attachant.
Contre toute attente, leurs retrouvailles permettent à chacun de panser ses blessures. Malgré les années écoulées, leur complicité est intacte. Ce qui n’est pas sans les perturber. Et ce ressenti risque de s’accentuer encore lorsqu’Eli les pousse à passer Noël ensemble.

Note : 4.5/5

Mon avis :

Cette histoire de Noël est très touchante d’autant que les personnages sont très attachants. 

Rome est une maman géniale. Elle ne vit que pour son fils autiste. D’ailleurs, les troubles du garçons sont très bien décrits et on sent que l’auteure maîtrise le sujet. Rome, cependant, est encore en deuil et on sent qu’elle se cache un peu derrière son fils pour éviter de s’engager avec Axel pour se protéger. 

Axel est absolument adorable. C’est le petit ami idéal. Il est doux, attentionné, il s’investi immédiatement avec Eli sans pour autant s’imposer et il fait preuve d’une patience illimitée face aux blocages de Rome. Peu à peu, pourtant, il va la pousser à sortir de sa zone de confort. 

Entre le lieu magnifique et isolé, les personnages qui entourent Rome et Axel et leur passif, je dois dire que j’ai passé un très bon moment et j’avoue que j’aurai aimé continuer un bout de chemin avec eux. 

 

1 réflexion au sujet de “#627 Tout ce que je veux pour Noël c’est toi de Phoenix B. Asher”

Alors, vous en pensez quoi?