Romance

#628 Au coeur d’une nuit de Noël d’Erika boyer

 

Hugo Poche
431 pages
7.90 euros

Décembre est arrivé, le mois préféré de Layla ! S’il est synonyme de travail acharné pour elle et ses amis, qui ont plus de travail que jamais avec leur entreprise de traiteur, Au seuil des délices, il annonce aussi le meilleur moment de l’année : Noël. Sa fête favorite approche ; la neige, les chants, les lumières et les délices sucrés le disent. Et même si, une fois de plus, ses parents ne seront pas là pour la célébrer avec elle, elle peut compter sur Sidney pour en faire quelque chose de magique. Son meilleur ami sait toujours comment lui faire oublier tout ce qui la chagrine, que ce soit les remarques de sa famille, sa maladie, les problèmes d’argent ou les défaites de son équipe de hockey préférée. Il est son indispensable, son plus proche confident, son collègue, son complice de Noël, parfois aussi un peu son ennemi. Et s’il devenait plus que ça ? Parfois, il suffit d’un simple défi, d’un match perdu ou d’une petite boule jaune dans le sapin pour que tout change. Et cette année, au cœur des nuits qu’ils chérissent tant, il se pourrait qu’en attendant Noël, bien des choses se passent entre Sidney et Layla…

Note : 35

Mon avis :

Cette romance de Noël avait tout pour me plaire, que ce soit au niveau des thèmes, du contexte et des personnages présentés dans le résumé. Malheureusement, je crois que je suis passée à côté. 

Layla est une jeune femme qui vit avec ses amis, loin de sa famille. Au début, je l’ai trouvée touchante. Sa maladie est gérable, certes, cependant, elle reste handicapante au quotidien. Layla refuse d’en parler à son entourage pour que ca maladie ne soit pas sans arrêt mise en avant. Pourtant, elle-même ne centre sa vie que sur la maladie. Ce n’est pas simple, je le reconnais, pourtant, j’ai trouvé que ça de venait un peu lassant et que ça justifiait un peu trop le côté très immature de la jeune femme. 

Son meilleur ami Sidney est, quant à lui, secrètement fou amoureux de Layla. Au point de tout lui passer. Il accepte tout d’elle, ce qui est beau et touchant. Pourtant, parfois, il lui manquait un peu de caractère pour la calmer quand c’était nécessaire. Oui, il est là pour elle, sur certains points, c’est normal. Mais tout de même, il accentuait le côté infantile de Layla en lui pardonnant tout au lieu de pousser une bonne gueulante bien méritée !

J’ai tout de même aimé les personnages secondaires, que j’aurais aimé mieux connaître. Il y a aussi un côté très répétitif dans l’histoire, dans le sens où le côté enfant de Layla ressort tout le temps, sa maladie aussi et le fait que Sidney soit amoureux d’elle et qu’il la bade: ça apparaît à chaque page lors de son point de vue. 

Bref, une lecture très mitigée. Ce que j’ai vraiment aimé par contre, c’est la plume très fluide l’auteure, du coup, un autre de ses livres m’ira peut-être mieux !

 

 

 


 

Alors, vous en pensez quoi?