Romance

#632 How to get out of the friendzone de Mary C. Kim

Autoédité
377 pages
3.99 euros ebook

Je la dévore d’un regard épris. Elle ne le voit pas.
Je l’étreins avec passion. Elle ne le ressent pas.
J’ai envie de lui dire que je l’aime d’un amour profond et fervent, qu’un ami n’éprouvera jamais à son égard. Elle ne le comprendrait pas.
Mais il n’est plus possible de contenir tous ces sentiments au fond de moi. Alors, je la suivrai à l’autre bout du monde, s’il le faut, pour lui avouer ce que mon coeur n’arrive plus à garder pour lui. Et peut-être qu’en étant aveugle, elle me verra enfin?
Participer à une émission de blind dating avec elle serait-il enfin la solution pour me sortir de cette friendzone où je suis cantonné depuis une décennie ?

Note : 4/5

Mon avis :

Avec cette histoire, je découvre une auteure à la plume particulièrement douée pour parler des sentiments et décrire des scènes coquines. De plus, ses personnages sont vraiment attachants et humains. Loin d’être parfaits, ils ont leurs défauts, leurs failles et j’ai adoré les découvrir. 

Manon est une jeune femme qui vit au Nigéria. Vive, pleine de pep’s, elle se cherche un peu dans la vie et, surtout, cherche l’âme sœur. On pourrait presque y voir une certaine naïveté derrière cette recherche de l’amour, mais j’y ai surtout vu une quête d’absolu, d’amour vrai et profond. Manon est farouchement indépendante, un peu rebelle face aux traditions de sa famille, mais elle a le soutien inconditionnel de son meilleur ami Ashton. Lorsqu’elle se lance dans cette émission de blind date, Manon va rencontrer un homme, qui va la mettre à nue. Face à lui, Manon va se livrer comme jamais et ainsi voir plus clair dans sentiments. 

Ashton est fou amoureux de Manon. Dix ans c’est long pour aimer quelqu’un de loin, sans jamais oser se révéler. Leur amitié est magnifique, profonde. Mais lorsque Manon décide de participer à cette émission, c’est un electrochoc pour Ashton. Il ne peut pas laisser passer sa dernière chance. 

J’ai beaucoup aimé voir ces deux personnages évoluer. La manière dont la perte d’un sens permet de se dévoiler est très belle. Ne pas se voir, juste s’écouter, ça a quelque chose de libérateur. Ca permet de se lâcher, de se dire la vérité et de partager ses blessures les plus intimes. J’ai adoré ce concept. De plus, cela m’a permis de découvrir un Ashton qui manie les mots comme un véritable poète. Juste en dévoilant ses envies à Manon, en étant honnête, certaines scènes torrides étaient magnifiques. 

Cependant, tout n’est pas parfait. Lorsque les vérités éclatent, si certaines font du bien, d’autres anéantissent et font commettre le pire. C’est vraiment ce que j’ai aimé dans cette histoire. Les thèmes abordés sont très durs, malgré les moments drôles et plus légers que j’ai eu. Surtout, c’est abordé sous un angle très particulier, que je n’avais jamais lu auparavant. Franchement, oser ce côté là était très risqué mais j’ai trouvé que l’auteure s’en sortait avec beaucoup de sensibilité et d’honnêteté. J’y ai vu l’importance de ne jamais ignorer ce genre de drames et d’en parler. 

Le petit plus, selon moi, c’est le fait que les personnages sont africains et vivent sur un continent que je ne visite jamais dans mes romances et du coup, c’était super agréable et dépaysant !

 

 

Alors, vous en pensez quoi?