Romance

#674 La saga des 4 Saisons de Flora Peony (3/4) | Spring

Auto-édité
411 pages
17.90 euros

L’homme insouciant à l’humour douteux a disparu en même temps que Fleur. La perte brutale de sa meilleure amie, son âme sœur platonique, l’a anéanti.
Comment se relever alors que sa vie a basculé du jour au lendemain en lui retirant tout ce qui comptait pour lui ? Sans même un adieu…
Peut-être en se battant pour respecter la dernière volonté de Fleur ?
Lui ? Élever une petite fille ? À quoi pouvait bien penser Fleur le jour où elle a rempli cette lettre auprès d’un notaire ?
Il n’existe pas plus irresponsable que Spring Vivaldi alors devenir le tuteur de Lyla est de la pure folie.

Note : 5/5

Mon avis :

Je dois bien l’avouer, Spring est mon petit chouchou !

Solaire, mystérieux, prévenant, doux, sensible, il a tout pour lui ! Mais derrière son masque, Spring cache un chagrin sans fond. Perdre sa meilleure amie l’a anéanti et il ne parvient pas à faire son deuil. De plus, face aux nouvelles responsabilités qui l’accablent, il peine a garder pied. Cependant, il ne montre rien. Il veut être fort pour sa famille, mais surtout pour ce petit bébé qu’il aime plus que tout. Comment alors ne pas être touché par cet homme incroyable ? Comment ne pas souffrir pour lui face à son chagrin ? Lorsque sa carapace se fendille, seule Az parvient à le voir.

Az a un passé douloureux, ce n’est rien de le dire. Ses traumatismes, ses démons l’ont poussée à faire des choix difficiles. Elle les assume totalement, les expose même parfois, comme un bouclier contre le rejet. Pourtant, il est clair que ce passé lui pèse terriblement. Derrière son maquillage parfait, derrière son caractère fort, son humour, Az cache aussi des peines terribles. Elle aussi est particulièrement touchante. Az met souvent de côté ses problèmes de côté pour être là pour Spring. De son côté, Spring voit aussi à travers les apparences et il fait tout pour aider Az a se sentir mieux et aimée.

Ce duo est vraiment pour moi synonyme de partage. Spring et Az ont beaucoup en commun, entre l’humour, l’abnégation et l’amour qu’ils éprouvent pour cette enfant grâce à laquelle ils sont réunis. J’ai trouvé cette histoire terriblement douloureuse certes, mais pleine d’amour et de lumière. Le pardon, l’acceptation de soi, le deuil, la famille, autant de thème forts qui nous happent et nous plongent dans ce livre merveilleux.

A présent, il n’y a plus qu’à découvrir Summer, et autant dire que j’ai hâte !


Tomes précédents
Autumn
Winter
Tome suivant
Summer

Alors, vous en pensez quoi?