New adult

#696 Love at first sight d’Amélie C. Astier

Auto-édité
271 pages
15 euros

« Tu es mon coup de foudre, la tempête qui fait rage dans mon cœur »
Tomber amoureuse est la dernière des priorités pour Skyler. À peine sortie d’une dépression, trainant de lourds bagages, elle ne rêve que d’une chose, quitter Londres et partir plusieurs mois loin de chez elle, en compagnie de ses deux acolytes, Jude et Vin, histoire de se changer les idées.
Depuis plusieurs mois, elle correspond avec le mystérieux propriétaire de la maison californienne où ils séjourneront. Le bel Américain C.L, il l’intrigue, leur relation aussi.
Pourquoi Skyler se sent si proche d’un inconnu qu’elle n’a jamais rencontré ? Elle, qui ne veut pas s’attacher. Pourtant, le destin en a décidé autrement, et ni l’un, ni l’autre n’est préparé à ce qui va leur arrivé.
Et si leur rencontre était le moyen de repartir à zéro ? Mais surtout, peut-on tomber amoureux d’une personne d’un seul regard ?

Note : 5/5

Mon avis :

Je m’attendais à une jolie romance, douce et légère, parfaite pour l’été. Et, finalement, cette lecture a été parfaite oui, mais j’ai eu une histoire bien plus complexe que ce à quoi je m’attendais. Elle dégage une sorte de mélancolie, tout est un peu amer et cela rend encore plus crédibles les sentiments des personnages et les évènements qui se produisent. 

Chacun des personnages était attachant à sa manière et ce qui m’a réellement surprise, ce sont les différents liens qui vont se nouer entre eux au fil des pages. 

Skyler est froide, presque indifférente à ce qui l’entoure. Elle ne tient qu’à son amitié profonde avec Jude et Vin. Le reste n’est que colère. Elle ne peux donner davantage. C’est un personnage difficile à cerner, cependant, elle gagne sincèrement à être comprise et aimée pour ce qu’elle est. C’est une artiste qui n’ose pas encore s’affirmer, mais bourrée de talent. Petit à petit elle va évoluer, mais j’ai aimé qu’elle garde tout de même ce côté ombrageux propre à sa personnalité et à son parcours de vie. 

Cam est tout aussi mystérieux, plein de douleurs et de traumatismes. Pourtant, on sent chez lui un coté solaire, lumineux. Malgré son passif, il garde son humour, une personnalité engageante. Cela ne l’empêche pas de sombrer parfois, de peiner à garder la tête hors de l’eau. Mais Cam est aussi un battant et il sait faire preuve de beaucoup de patience avec Sky, et, vraiment, elle ne lui facilite pas toujours la tâche. 

J’ai adoré cette histoire d’amour si belle et imparfaite. Tout ne de vient pas paradisiaque grâce à l’amour. Ca ne fait pas disparaitre les blessures, il y a parfois des dommages collatéraux. Le passé ne s’évanouit pas, la colère et le ressentiment non plus. Mais l’amour aide à panser les blessures et à rendre tout ça plus supportable. C’est ce que Sky et Cam vont trouver l’un dans l’autre et j’ai trouvé finalement cette histoire douce-amère mais aussi lumineuse et pleine d’espoir pour l’avenir. 

Alors, vous en pensez quoi?