Fantastique

#725 Belladona d’Adalyn Grace (1/3)

De Saxus
435 pages
24.90 euros

On dit qu’il suffit de cinq baies de belladone pour tuer quelqu’un.
Devenue orpheline alors qu’elle n’était qu’un bébé, Signa, 19 ans, a été élevée par une série de tuteurs, plus intéressés par sa richesse que par son bien-être. Tous ont connu une fin prématurée.
Aujourd’hui, ses seuls parents restants sont les Hawthorne, une famille excentrique vivant dans un domaine à la fois étincelant et lugubre. Le père de famille fait le deuil de sa défunte épouse en organisant des fêtes débridées, tandis que son fils se bat pour sauver leur réputation déclinante et que sa fille souffre d’une maladie mystérieuse. Lorsque l’esprit agité de leur mère apparaît, prétendant avoir été empoisonnée, Signa réalise que la famille dont elle dépend pourrait être en grand danger.
La meilleure chance pour Signa de découvrir le meurtrier est une alliance avec l’ange de la Mort lui-même, une ombre fascinante et dangereuse qui n’a jamais été loin d’elle. Bien qu’il ait fait de sa vie un véritable enfer, il montre à Signa que leur connexion croissante peut être plus puissante – et plus irrésistible – qu’elle n’a jamais osé l’imaginer.

Mon avis :

Au-delà de l’objet livre absolument magnifique, j’ai été happée par cette histoire aux touches gothiques qui a su me faire frissonner de peur. 

J’ai adoré Signa. En quête de marques affectives, elle est ballotée dans sa famille qui ne cherche qu’à s’approprier sa fortune qu’elle obtiendra lors de sa majorité. Si certains membres étaient assez indifférents, d’autres étaient atroces. Ils ont cependant un point commun, ils sont tous morts. Et depuis toujours, Signa voit l’Ange de la mort lorsqu’il vient chercher les membres de sa famille. Elle voit aussi les esprits. Mais pour éviter les scandales et d’être encore plus rejetée, Signa se tait. C’est une jeune femme forte et courageuse, qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle affronte ses peurs la tête haute et, malgré son vécu, elle est prête à tout pour se faire aimer de sa dernière famille.

L’Ange de la mort est assez terrifiant, c’est son rôle. Cependant, au fil des pages, on comprend qu’il cherche à créer un lien particulier avec Signa. Sous ses apparences froides et sans pitié, on sent une humanité poindre, le rendant ainsi très touchant. Il va se battre pour faire admettre à Signa qu’elle est différente et surtout, qu’elle mérite le meilleur. Petit à petit, il va lui faire voir son rôle d’Ange de la mort sous un autre angle et, ensemble, ils vont essayer de comprendre ce qui se trame dans ce manoir étrange où vit Signa désormais. 

L’ambiance est particulièrement lugubre, malgré la jolie relation que va nouer Signa avec son cousin et sa cousine et certaines scènes plus légères. Il se passe des choses étranges, la nuit, des bruits étranges se font entendre et sa cousine se meurt. J’ai franchement aimé cette atmosphère sombre, ça me faisait penser à la série The haunting of Hill House. L’intrigue est, de plus, super bien construite. Si j’avais soupçonné certaines choses, j’ai tout de même été sciée par le plot twist et j’ai trouvé que les révélations arrivaient toujours parfaitement au bon moment. Et que dire de cette fin complètement dingue, qui laisse présager une suite tout aussi palpitante ? J’ai vraiment hâte de la découvrir !

 

Alors, vous en pensez quoi?