New adult

#728 Les Dieux du campus de Phoenix B. Asher & F. V. Estyer (1/6) | Leander

Hugo roman
360 pages
17 euros

Quarterback de l’équipe de football de l’université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n’est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu’elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l’année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis des années !

Mon avis :

J’adore les romances qui se déroulent sur les Campus. C’est toujours léger, piquant et drôle. Ce tome ne déroge pas à la règle. J’ai passé un très bon moment et je me suis immédiatement attachée aux personnages. 

Leander est adorable. Concentré sur son sport, il traine tout de même la même réputation sulfureuse que la plupart des héros dans ce genre. Cependant, j’ai aimé son sérieux et son engagement envers ses amis et sa famille qui transparait rapidement. Leander ne vit que pour le foot. Malheureusement, c’est compliqué pour lui d’y envisager une carrière. Pourtant, il va prouver qu’il est prêt à tout, y compris, décevoir son père et risquer de le perdre. J’ai vraiment aimé Leander. Il évolue bien et j’ai adoré l’évolution de sa relation avec Nyx. Sans s’en apercevoir, il va développer des sentiments pour elle et il va les assumer et tout faire pour s’investir dans cette relation. 

Nyx est piquante et pleine de confiance. J’ai aimé son caractère ouvert et fort. Cependant, elle a énormément de mal à donner sa confiance. A tel point qu’elle refuse de s’ouvrir à Leander. Et, franchement, c’est pour moi la seule chose qui m’a un peu embêtée. Si je comprends ses raisons tout à fait légitimes qui ont un tel impact sur ce qu’elle est actuellement, j’avoue que j’aurais aimé que Nyx s’ouvre un peu plus à Leander qui va lui prouver de nombreuses fois qu’il est vraiment un mec bien. 

En-dehors de ça, je n’ai pas vu les pages défiler et je me suis attachée à cette famille de cœur. Les personnages secondaires sont vraiment géniaux et mystérieux et j’ai hâte de découvrir leurs histoires !


Tomes suivants
Sander
Dante
Knox
Silas
Scott

 

1 réflexion au sujet de “#728 Les Dieux du campus de Phoenix B. Asher & F. V. Estyer (1/6) | Leander”

Alors, vous en pensez quoi?