New adult

#729 Heart players d’Alice DesMerveilles (1/3) The bucket list

Plumes du web
483 pages
19.90 euros

Lily a tout pour être heureuse: de bonnes notes à la fac, un environnement familial sain et une carrière de médecin en perspective.
Seulement, elle est trop sage, trop sérieuse, à l’inverse de son frère, Kyllian, qui part en vrille depuis la mort de leur père. Alors, sa meilleure amie décide de lui concocter une bucket list…
Adulé, méprisé, Maël est la star montante du foot, quarterback de l’équipe américaine la plus prometteuse. Mais les apparences sont parfois trompeuses, et s’il sait bien une chose, c’est que succès ne rime pas toujours avec bonheur.
Quand la petite sœur de son coéquipier débarque dans sa vie, il comprend vite qu’elle le déteste. Et ça l’amuse… beaucoup. Jusqu’à ce qu’il doive jouer les babysitters. Et qu’il ait besoin de son aide.
Accepter son chantage? Pas le choix. Accepter qu’elle emménage au sein de la colocation de footballeurs ? C’est tout de suite moins drôle.
Mais Maël n’est pas du genre à se laisser faire, et il compte bien montrer à cette petite peste qu’il ne cédera pas à ses caprices…

Mon avis :

Je ne m’attendais pas du tout à un tel coup de coeur pour cette histoire et surtout pour tous les personnages. 

Lily a, certes tout pour elle, mais elle est aussi encore en deuil et peine à refaire surface, d’autant que son grand frère la fuit. Elle va alors tout faire pour le forcer à revenir, quitte à faire des choses qui vont lui mettre tout le monde à dos. Certes, Lily est une jeune femme aimante, intelligente et fidèle en amitié. Elle a un sacré caractère et un super répondant. Mais elle est psychorigide et on doit lui reconnaitre une certaine immaturité et un côté égoïste, qui, contre toute attente, ne m’ont pas dérangée. Le fait que les défauts de Lily soient reconnus comme tel par elle-même, et par ses amis ou même Maël était particulièrement plaisant. En général, les défauts de ce genre ne sont vus que par le lecteur. Les autres personnages ne voient que les qualités et idéalisent presque les héros. Ici, cela donne une personne complexe et humaine, qui se débat avec des sentiments contradictoires. 

Maël est plus sombre. Ses uniques préoccupations sont le sport et Max, son frère de cœur, qu’il protège. Il peut être extrêmement dur dans ses propos lorsqu’il est en colère. Pourtant, on voit bien dans ses actes que c’est quelqu’un d’adorable, honnête et protecteur. J’ai adoré toutes ses interactions avec Lily, la manière dont il la pousse à bout et, surtout, la manière dont il la cerne. 

Dans cette collocation, tout le monde est à fleur de peau. On sent une douleur latente, une part très sombre dans les personnages secondaires. Ils cachent de sombres secrets que j’ai hâte de découvrir. A côté de ça, ensemble, ils se sont créé une famille de cœur particulièrement soudée que j’ai vraiment aimé. C’était vraiment addictif de se retrouver au milieu de tout cette folie douce lorsqu’ils se provoquent les uns les autres, se soutiennent, rient, pleurent, s’aiment, tout simplement. J’ai dévoré très rapidement ce livre et je n’ai qu’une hâte, c’est lire la suite, d’autant que les derniers chapitres ont été plus que surprenants !

1 réflexion au sujet de “#729 Heart players d’Alice DesMerveilles (1/3) The bucket list”

Alors, vous en pensez quoi?