Mythologie

#731 Hadès & Perséphone de Scarlett St Clair (2/4) | A touch of ruin

Hugo roman
472 pages
18 euros


La relation de Perséphone avec Hadès est devenue publique et la tempête médiatique qui en résulte perturbe sa vie normale et menace de l’exposer en tant que déesse du printemps. Pour s’ajouter à ses ennuis, tout le monde semble désireux d’éloigner Perséphone du Dieu des morts en exposant son passé infernal.
Les choses ne font qu’empirer lorsqu’une horrible tragédie laisse le coeur de Perséphone en ruine et Hadès refuse de l’aider. Désespérée, elle prend les choses en main et conclut des accords qui ont de graves conséquences.
Confrontée à un côté d’Hadès qu’elle n’a jamais connu et à une perte écrasante, Perséphone se demande si elle peut vraiment devenir la reine d’Hadès.

Mon avis :

Je dois dire que ce second tome est en demi-teinte. J’ai aimé retrouver les personnages, j’ai aimé l’ambiance lourde et sombre qui règne, j’ai aimé la tournure que prend l’histoire et à laquelle j’étais loin de m’attendre. 

Par contre, j’ai eu énormément de mal avec Perséphone. Elle cumule vraiment les défauts qui la rendent totalement insupportable. Certes elle est fidèle en amitié et est prête à tout pour ses amis. Mais il n’empêche que son orgueil à tout vouloir gérer seule et son égoïsme vont la pousser a agir de manière irréfléchie. Les conséquences vont être épouvantables, donnant lieu à des scènes difficiles. On peut largement attribuer sa manière d’être à son éducation coupée de tout et de tout le monde. Perséphone a du mal à comprendre comment interagir dans une relation amoureuse et sa liberté toute neuve lui donne des ailes, lui laissant croire qu’elle peut tout avoir, sans réfléchir. 

Hadès fait preuve d’une patience d’ange (sans mauvais jeu de mot). Il accepte tout de Perséphone, même lorsqu’elle commet des choses terribles. Il est là pour elle, l’aider à réparer ses erreurs. Pourtant, il n’est pas non plus parfait. Clairement, ce qu’il manque à ce couple, c’est la communication. Ils ne savent pas s’écouter ou se confier lorsque c’est nécessaire. 

Composé de trois partie, ce tome est riche en évènements. Les caractères des personnages secondaires se dessinent, laissant deviner les clans à venir. Cependant, de nombreuses questions restent en suspend. Et grâce à la troisième partie, on voit Perséphone se ressaisir, devenir réfléchir, raisonnable et, franchement, ça fait du bien ! Cette fin est vraiment bien emmenée et très touchante. Quant aux dernières lignes, elles donnent vraiment envie de poursuivre !


Tome précédent
A touch of darkness
Tomes suivants
A touch of malice
A touch of chaos

Alors, vous en pensez quoi?