New adult

#732 No rules d’Anita Rigins (1/2) | No rules

Addictives
557 pages
16.90 euros

Comment gagner un jeu dont on ne connaît ni les règles, ni les codes ?
A peine arrivée sur son nouveau campus, Iris assiste à une vague d’hystérie dans les couloirs de la fac. Le groupe le plus sélect’ du campus vient de lancer une invitation : qui veut tenter de les rejoindre ?
Les membres de La Meute règnent en maîtres sur l’université : tout le monde les connaît, et tout le monde veut en être… Sauf Iris, qui a des priorités bien différentes ! Mais c’était sans compter sur Tucker, le leader du groupe aussi horripilant qu’attirant, qui a d’autres plans pour la jeune fille… Et alors que le bad boy l’entraîne dans son univers sulfureux et inquiétant dont elle ne connait pas encore les règles, Iris va vite se rendre compte que résister à la tentation n’est pas si facile !
Sera-t-elle prête à pousser les portes de l’enfer aux côtés de Tucker… au risque de trop se prendre au jeu ?

J’ai découvert avec grand plaisir la plume d’Anita Rigins et j’ai plongé en moins d’un chapitre dans cette histoire rythmée et pleine de surprises. Je ne m’attendais pas à lire une intrigue un peu  policière, j’ai découvert une meute à l’opposé de ce que j’imaginais et je me suis vraiment attachée à tous les personnages. 

Iris est une jeune femme qui a vécu des évènements atroces. Presque seule au monde, elle fait preuve d’une force incroyable pour s’en sortir. Elle est prête à tout, même à s’éloigner de le peu de famille qu’elle a. Elle ne se laisse pas faire, elle a du répondant et, franchement, je l’ai trouvée tout de suite attachante. Elle n’hésite pas à aller à la confrontation avec Tucker, à le remettre à sa place et le faire descendre de son piédestal. 

Forcément, Tucker est ravi de la provoquer. Tucker est le roi du campus, le chef de Meute. Mais derrière sa façade, on ne peut pas dire que sa vie soit aussi facile qu’il le montre. Pourtant, il n’est pas un personnage sombre et introverti. On voit qu’il aime ses amis de Meute, qu’il aime s’amuser et, surtout, qu’Iris lui plaît. 

Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est la cadence des joutes verbales. C’est piquant, agressif quand il le faut, plus dans l’amusement à d’autres moments. En fait, l’auteure à su doser parfaitement le côté affrontement. Elle a su quand faire poser les armes à ses personnages pour nous offrir de beaux moments de vulnérabilité. J’ai vraiment passé un super moment. J’ai été surprise, émue, il y a des choses que je n’ai pas vu venir du tout et, franchement, j’ai eu du mal à refermer le livre !

Alors, vous en pensez quoi?