New adult

#733 No rules d’Anita Rigins (2/2) | My rules

Editions Addictives
367 pages
14.90 euros

Que la chasse commence.
Rose Hoffman a enfin trouvé un semblant de paix en intégrant la sororité des Pure Spirit. Des règles, un cadre strict, voilà ce qu’il lui faut pour reprendre sa vie en main !
Mais lorsque Tayron « T-J » Price débarque dans sa vie en manquant de l’écraser, ce fragile équilibre vole en éclats. Membre de la Meute, une fraternité qui ne jure que par la fête et les excès, Tayron représente tout ce que Rose déteste et un interdit qu’elle ne veut surtout pas transgresser.
Avec lui, plus aucune règle, sinon les siennes… et ça, c’est bien trop dangereux pour la jeune femme. Mais pas de chance, Tayron est décidé à la prendre en chasse : il a vu le feu qui se cache derrière ses airs de fille sage, et il ne compte pas s’arrêter avant de la voir s’enflammer. Même si, pour cela, ils doivent brûler tous les deux…

Mon avis :

Je n’ai pas attendu longtemps pour me jeter sur ce livre tant j’ai adoré No rules et, là encore, j’ai eu un gros coup de coeur. 

J’avais déjà beaucoup d’affection pour T. J. et ça s’est confirmé. C’est un garçon adorable, drôle, aimant et prêt à se battre pour ses valeurs. Je n’imaginais cependant pas ce qui se cachait réellement dans sa vie privée. Certes, on en a un aperçu dans l’autre tome, pour autant, le voir de son point de vue donne des scènes bouleversantes et très dures à lire. Tayron est vraiment un mec bien et il est impossible de ne pas l’aimer. 

Rose est plus craintive que T. J. Elle aime la tranquillité, se consacre à ses études et, malgré leur relation tendue, aime profondément son père. Franchement, je ne m’attendais pas à ça au niveau de son histoire. J’ai découvert une jeune femme traumatisée qui fait tout pour rester dans les limites afin de ne plus souffrir. T. J. va peu à peu enfoncer ses barrières et la pousser à vivre à nouveau. 

De bout en bout, ici, j’ai été surprise. Par la fragilité de T. J., par la force de Rose et par la tournure que prennent les évènements. Derrière la légèreté de la plupart des scènes, des thèmes sombres sont abordés. L’auteure prend le parti de ne pas baser son histoire dessus ou du moins de les atténuer, pour autant, ils sont à et l’impact qu’ils ont sur les personnages sont bien réels. C’est un point fort de la plume de l’auteure. Envoyer un message percutant tout en gardant une histoire relativement légère et en évitant une ambiance anxiogène. Je suis totalement conquise !


Tome précédent
No rules

Alors, vous en pensez quoi?