Dark romance, M/M

#736 Deadly funeral d’Amélie C. Astier

Auto édité
419 pages
5.99 euros (ebook)

Chaque pays possède un monstre, l’Écosse avait l’Arracheur de cœurs.
Seize ans après la fin de ce règne sanglant, le cauchemar reprend.
Baron Cunningham est l’unique survivant du célèbre meurtrier écossais. Thanatopracteur, c’est auprès des morts qu’il obtient l’apaisement que le monde extérieur lui refuse. Mais lorsque deux cadavres sont retrouvés dans des églises, tous les projecteurs se tournent vers lui et ravivent de douloureux souvenirs.
Face à son manque de coopération, c’est le médecin légiste, Leighton Byrne, qui s’acharne à élucider ces mystères.
Malheureusement pour lui, sa rencontre avec l’embaumeur ne va pas le laisser indifférent. Et ce qui semblait être une affaire criminelle basique se révèle bien plus complexe et sombre…
Quand l’un cherche à découvrir une vérité que l’autre est déterminé à préserver, une bataille sans merci s’annonce entre les deux hommes.
Mais d’ennemis à alliés, il n’y a qu’un pas.
Quand les désirs s’en mêlent, certains secrets risquent de tout bouleverser. À moins que les sentiments ne les rattrapent en premier. Après tout, qu’existe-t-il de plus dangereux que deux esprits torturés, hantés par les fantômes de leur passé ?

Mon avis :

Quelle agréable surprise cette histoire ! Dès le début, l’ambiance est lugubre, sombre. Les personnages extrêmement complexes se dévoilent peu à peu et bousculent. 

Baron est très secret. De par son métier, il côtoie la mort chaque jour, mais c’est toujours son passé qui lui colle à la peau. Un passé dont il n’a été qu’une victime et qu’il tente de tenir loin de lui et de sa famille. Pourtant, malgré tout, il finit par lui exploser à la figure. Avec Baron, on va plonger dans les entrailles d’Edimbourg. Là où plaisir et souffrance ne font qu’un, là où les limites disparaissent. Ce personnage que l’on peine à cerner au début est vraiment bien travaillé. On a envie de le détester à cause de son attitude, pourtant, il est impossible de ne pas s’attacher à lui. Lorsqu’il se dévoile, lorsqu’on parvient à le cerner, on ne peut que comprendre le trouble de Leighton. Et d’autres questions arrivent. 

Leighton semble à l’opposé de Baron. Lui aussi est entouré par la mort, mais il parait plus vivant. Il a de l’humour, et dégage une légèreté qui séduit immédiatement. Et c’est Baron qui va le mettre à nu et dévoiler un côté sombre qui surprend. A nous de voir si on le comprend ou pas, si on adhère à ses choix ou pas. Quoi qu’il en soit, la tension entre Leighton et Baron est incroyablement dépeinte et est parfaitement dosée avec le côté enquête en fil conducteur. 

J’ai adoré voir le jeu des deux personnages. Un bras de fer perpétuel, à coup de chantage et de secrets menacés. Lequel va céder ? C’est fascinant de les voir évoluer.

Tout est parfaitement maîtrisé ici. Que ce soient les meurtres, les révélations savamment distillées, la tension et le côté malsain des personnages, l’ambiance pesante, les scènes perturbantes. J’ai vraiment adoré tout découvrir. Leighton et Baron sont bien plus que ce qu’ils paraissent, et ils ont déjà conscience que se rencontrer a changé la donne pour tous les deux. 

La fin de ce premier tome nous laisse démunit, au milieu d’un moment charnière, la tête pleine de questions, le coeur angoissé à se demander comment tout va éclater dans la suite. Vivement la suite !

Alors, vous en pensez quoi?