New adult

#737 Les Dieux du Campus de Phoenix B. Asher & F. V. Estyer (2/4) | Sander

Hugo roman
308 pages
17 euros

Entre Sander, joueur adulé de l’équipe de football américain et Jeremiah, hockeyeur star de la même université, les relations sont électriques et virent régulièrement à l’affrontement. Pourtant, quelques mois auparavant, tout semblait les destiner à devenir amis…
Le mieux serait qu’ils s’ignorent, mais difficile d’y parvenir quand on fréquente les mêmes personnes. Plus encore quand on est irrémédiablement attiré par l’autre. Quand le destin décide de s’en mêler et que Jeremiah se retrouve à faire du bénévolat dans l’association fondée par Sander, la situation ne peut que devenir explosive. Parviendront-ils à apaiser le feu qui les consume de l’intérieur avant qu’il ne soit trop tard ?

Mon avis :

J’ai adoré ce second tome, que j’ai trouvé plus abouti au niveau des personnages et des sujets abordés. 

Je m’étais déjà attachée à Sander précédemment, et son histoire confirme clairement que c’est quelqu’un d’adorable et de profondément attachant. Sander profite de la vie de campus à fond, il s’amuse, cumule les mecs, pourtant, il fait face a des problèmes vraiment compliqués à gérer. Compte tenu de ce qu’il a vécu et de l’attitude de Jer, je peux comprendre que Sander soit réticent à l’idée de se lancer dans une relation. Pourtant, c’est avec beaucoup de bienveillance et d’amour qu’il va accepter Jeremiah avec ses doutes, ses peurs. Bien sûr, rien n’est simple, mais j’ai trouvé Sander très investi et j’ai adoré ça. 

J’ai trouvé Jeremiah tout aussi adorable. Pour le coup, j’ai aimé la manière dont été travaillé ce personnage et j’ai trouvé très pertinentes ses réticences à s’engager avec Sander. Il se pose de nombreuses questions sur sa sexualité et sa manière de l’aborder. Ca sonnait très juste et ça m’a souvent émue. J’ai trouvé, de plus, que les deux personnages s’accordaient très bien ensemble. 

C’est vraiment un couple que j’ai aimé découvrir. J’ai adoré retrouver la dynamique de groupe rencontrée dans le premier tome et les thèmes abordés ici sont hyper importants. Sans alourdir l’ambiance, c’est très bien abordé et j’ai même appris des choses. 

Bref, c’est pour moi un excellent tome et j’espère que la suite le sera tout autant !

1 réflexion au sujet de “#737 Les Dieux du Campus de Phoenix B. Asher & F. V. Estyer (2/4) | Sander”

Alors, vous en pensez quoi?