M/M

#744 Deadly funeral (2/2) d’Amélie C. Astier

Autoédité
427 pages
5.99 euros ebook

À la suite du marché passé entre le Comte de Fife et le Docteur Byrne, les deux « ennemis » se retrouvent dans le même camp et travaillent désormais ensemble malgré l’attirance commune qui les lie.
Cette nouvelle collaboration n’est pas sans danger et Baron et Leighton font face aux conséquences du jeu auquel ils ont joué.
Alors que les sentiments s’intensifient et que l’enquête se poursuit dans un climat tendu, Leighton espère découvrir les derniers mystères entourant Baron qui semblent être la clé de cette affaire.
De la haine à la passion, il n’y a qu’un pas, et dans cette bataille pour la vérité, que restera-t-il une fois cette quête terminée ? L’amour peut-il exister au milieu de la mort et des secrets ?

Mon avis :

Ce second tome s’est avéré tout aussi prenant que le premier. Le duel permanent entre Baron et Leighton est particulièrement addictif. 

Depuis qu’il s’est ouvert sur son passé à Leighton, Baron paraît plus humain, plus vulnérable. Je l’adorais déjà, mais là, vraiment, comment ne pas l’aimer davantage encore ? Tout ce qu’il a subi et ce qu’il vit encore n’est qu’une suite de longs cauchemars. Sans compter que le copycat se rapproche de plus en plus. Baron veut le démasquer à tout prix, quitte à mettre en péril le fragile équilibre qu’il a mis en place pour survivre. La force mentale de cet homme est incroyable et j’ai trouvé très belle la manière dont il évolue auprès de Leighton.

En fait, sans le réaliser au début, les deux hommes se font un bien fou. Ils se mettent à nu l’un devant l’autre, tentent de se faire confiance, mais rien n’est simple. Leighton n’a plus rien à perdre, il n’attend plus rien de la vie. Mais en apprenant à connaître les sombres secrets de Baron, il va vouloir le protéger à son tour. 

Au-delà d’un thriller particulièrement oppressant, on ne peut que saluer le travail de recherche de l’auteure qui a permis de nous offrir un Baron franchement authentique. L’affaire est bien menée, les détails judicieusement placés, le réalisme de certaines descriptions est particulièrement troublant. Les rebondissements ne manquent pas non plus, ça a été l’ascenseur émotionnel. Certaines scènes très intenses m’ont beaucoup émue d’ailleurs. Enfin, l’auteure nous fait découvrir un pan très sombre de l’Ecosse, j’ai adoré ça !

Bref, une superbe réussite, mais pour public averti !

Alors, vous en pensez quoi?