Romance

#745 Le fils du Père Noël est un con d’Ellie Bennet

 

Hugo Poche
473 pages
7.90 euros

Emma a réussi sa vie loin de Holly Falls, et pour rien au monde elle n’y retournerait. Trop de mauvais souvenirs y sont associés. Cependant, quand son père se blesse, elle fonce jusqu’à la maison de son enfance pour prendre soin de lui et maintenir à flot l’ébénisterie familiale. Toutefois, le village qu’elle connaissait a bien changé : ses ennemis jurés l’adorent, les rues qui l’ont vue grandir se sont transformées en annexe de la Laponie, et même son bar préféré a été repris par un inconnu bourru mais bienveillant. Ça pourrait presque être le pitch d’un téléfilm de Noël ; il ne manque plus que l’âme-sœur vétérinaire – ou pédiatre, elle n’est pas difficile. Alors, quand Emma tombe sur Connor, son ex petit ami et fils du Père Noël officiel du village, elle y voit un signe. Quand le destin vous montre le chemin, il faut le suivre ! Mais au pays de la guimauve et des shamallows, les princes charmants ne sont parfois pas ceux auxquels on s’attend…

Note : 3.5/5

Mon avis :

Emma en a conscience, sa vie prend le chemin tumultueux mais serein d’un téléfilm de Noël signé Hallmark. Elle vit loin de sa famille, ne vit que pour son job particulièrement envahissant et décide de rentrer aider son père pour la période de Noël. Entre un patron insupportable, un ex qui lui court après et une belle rencontre, Emma est un cliché ambulant comme on les aime ! C’est donc l’heure pour elle de faire le point sur sa vie et décider de ce qu’elle veut vraiment. 

Edward a, lui, carrément subit les derniers changements survenus dans sa vie. Un peu perdu et amer, il est toutefois absolument adorable. Sa rencontre avec Emma va l’aider a accepter ce qu’il a vécu et à s’ouvrir face à cette nouvelle vie qui commence pour lui. Pourtant, il reste frileux à l’idée de s’ouvrir totalement à elle et, bien sûr, il va commettre de sacrées bourdes. Malgré tout, j’ai vraiment adoré ce personnage très touchant. 

Au-delà d’une histoire tout mignonne de Noël, l’auteure aborde des thématiques qui poussent à l’interrogation. Emma a un très mauvais souvenir de sa vie dans cette vielle. Pourtant, avec ses yeux d’adultes, tout est remis en perspective. Comment se fait-il que deux personnes ne gardent pas le même souvenir d’un même évènement  ? Emma et Edward vont devoir énormément se remettre en question et ouvrir les yeux sur certaines situations et j’ai trouvé ça très bien fait et particulièrement vrai. 

Malgré quelques longueurs, j’ai passé un super moment de lecture, car je ne m’attendais pas du tout à ça au niveau du scénario. Une belle surprise de Noël

 

 

 

 

Alors, vous en pensez quoi?