Romance historique

#762 Le quatuor des Smythe-Smith (2/4) | Sortilège d’une nuit d’été

J’ai lu
670 pages
15.90 euros

Contraint à l’exil après un scandale, Daniel Smythe-Smith rentre enfin en Angleterre, le jour même où a lieu le traditionnel concert familial, cette épouvantable cacophonie infligée chaque année aux oreilles délicates de la bonne société ! Parmi le quatuor de musiciennes, Daniel remarque une inconnue dont la beauté l’éblouit. Anne Wynter est la gouvernante de ses cousines et leur différence de classe lui interdit de lui faire la cour. Qu’importe, le jeune comte est prêt à défier les règles établies et à balayer tout ce qui les sépare !

Mon avis :

Une deuxième histoire qui nous offre des personnages toujours différents et attachants. C’est d’ailleurs ce que j’aime avec cette auteure. Elle ne suit jamais la même trame. Les histoires sont toujours hyper variées et ça évite clairement de se lasser. 

Anne est une jeune femme déterminée. Elle sait ce qu’elle veut et surtout, elle se bat pour ça. Ce que j’ai apprécié, c’est qu’elle assume aussi une féminité exacerbée. C’est une femme qui, lorsqu’elle est enfin elle-même, ne cache pas ses envies et c’est très contraire à cette époque de ce que l’on attend d’une femme. Elle a du répondant et sait se défendre. Je l’ai trouvé vraiment attachante. 

Daniel a un bon sens de l’honneur. C’est un homme bien qui culpabilise énormément à cause de ses erreurs passées. Je l’ai trouvé particulièrement adorable. De plus, lorsqu’il tombe amoureux d’Anne, il ne s’attarde pas un instant sur le fait qu’elle est gouvernante. Il aime la jeune femme pour ce qu’elle est et ne regarde pas plus loin. 

J’ai trouvé l’histoire plus sombre. Les sujets sont durs et il y a un bon suspense. Malgré tout, j’ai trouvé quelques longueurs qui auraient pu être évitées. En tout cas, les personnages qui sont dans l’histoire d’après se dessinent doucement et j’ai hâte de les découvrir !


Tome précédent
Un goût de paradis
Tomes suivants
Pluie de baisers
Les secrets de Sir Richard Kenworthy

Alors, vous en pensez quoi?