M/M

#763 Les Dieux du campus de Phoenix B. Asher & F. V. Estyer (3/6) | Knox

Hugo roman
314 pages
17 euros

Fils de parents militaires, lui-même ancien membre de l’armée, Knox n’a jamais avoué son homosexualité à qui que ce soit. Il a toujours préféré garder ce secret pour lui, ne le partageant qu’avec des parte- naires occasionnels lors d’étreintes sans lendemain. Mais au gré d’échanges en ligne, il finit par tomber sous le charme de cet homme avec qui il passe des heures à discuter. Un homme dont il connaît bientôt tout, hormis son identité.
Pierce, de son côté, rêve de trouver le partenaire de sa vie. Ou du moins celui qui l’aidera à prendre confiance en lui. Timide, mal dans sa peau, il n’y a qu’à travers les sites de rencontres qu’il parvient à s’ouvrir, mais il n’a jamais osé s’aventurer plus loin. Jusqu’à cet inconnu avec qui il commence à parler jour et nuit, et qui semble le comprendre comme personne.
Pour l’un comme pour l’autre, les risques à passer du virtuel au réel sont nombreux. Les prendre en vaut-il vraiment la peine ? Et si la personne derrière l’écran n’était pas celle à laquelle ils s’attendaient ?

Mon avis :

Ce tome était absolument parfait, je l’ai tellement aimé ! Les personnages sont hyper bien travaillés, les thèmes malheureusement bien trop d’actualité. 

Je n’imaginais pas du tout Knox ainsi. Je dois dire qu’il m’a énormément touchée. Fort devant les autres, toujours là pour eux, il reste tout de même très solitaire. On sent chez lui un mal être terrible. C’est au contact de Pierce qu’il va réussir à se libérer, mais rien ne va être simple. Il va falloir qu’il s’accepte et qu’il comprenne qu’il ne fait rien de mal. C’est très dur de le voir se considérer ainsi.

Pierce à un passé atroce. Cependant, sa sexualité n’a jamais été un problème. C’est un garçon adorable et très timide qui ne cherche qu’à être invisible. Tellement, que personne ne le remarque vraiment. Malgré tout, il est lui aussi terriblement seul et aimerait parfois être vu pour ce qu’il est. Ses complexes l’empêchent malheureusement d’avancer. 

J’ai adoré leurs échanges par textos. Sans savoir à qui ils s’adressent, il est plus facile pour eux de se lâcher émotionnellement. Et il transparait une telle souffrance dans leurs mots, une telle envie d’être eux-mêmes et d’être aimés que ces passages étaient souvent bouleversants. J’ai adoré les voir évoluer doucement, se lâcher pour être enfin libres.

Les auteures ont su nous offrir des personnages profonds et touchants que j’ai adoré découvrir. Très souvent j’ai eu envie de leur faire un câlin et de leur dire que tout allait bien aller pour eux. Knox et Pierce sont parfaits l’un pour l’autre, ils se voient, se comprennent, s’acceptent et s’aiment. Ils sont juste merveilleux !


Tomes précédents
Leander
Sander
Dante
Tomes suivants
Silas
Scott

Alors, vous en pensez quoi?