Romance

#769 A travers nos sens de Flora Peony

Auto édité
543 pages
17.90 euros

Dans son monde idéal, Jazz, artiste indépendante, vivrait seule sans jamais personne pour l’importuner. Asociale ? Non… à peine.
Donc, devenir la muse de ce photographe irlandais, même pas en rêve ! Faut pas pousser mamie dans les orties.
Sa meilleure amie et sœur de cœur l’encourage à accepter, mais elle n’est pas objective, Donovan est le meilleur ami de son futur mari. Jazz doit bien l’admettre, il est sexy ce fichu photographe talentueux. Ses yeux sont d’une teinte qu’elle aimerait reproduire dans ses œuvres, sauf que ça ne suffit pas à le rendre acceptable à l’intérieur de sa zone de confort. Malheur au destin qui décide de lui fourrer dans les pattes ce serial cliqueur à l’objectif fou.

Encore un coup de coeur pour la plume de Flora. Avec beaucoup de sensibilité, elle a l’art d’aborder des thèmes rares voire absent dans la romance, nous offrant des personnages complexes et profondément attachants. 

Jazz fait partie de ces héroïnes dont la personnalité touche forcément. Ses forces, ses failles font d’elle une femme incroyablement captivante. Ce n’est pas simple de la comprendre, surtout quand, en tant que lecteur, on ne connaît pas du tout ce qu’elle traverse. Cependant, c’est avec bonheur qu’on se laisse immerger par ses sentiments ambivalents et difficiles à gérer. J’ai ainsi appris beaucoup de choses grâce à elle. 

Donovan est lui, l’homme idéal, parfait pour Jazz. Ouvert et curieux, il ne s’offusque de rien et peut ainsi totalement s’ouvrir à Jazz. C’est hyper agréable de le voir interagir avec elle, en faisant tout pour ne pas se tromper ou la heurter. Pour autant derrière cette douceur et ce respect, il y a aussi un caractère sûr qui n’hésite pas à ressortir lorsque c’est nécessaire. J’ai d’ailleurs énormément aimé les échanges entre les deux héros, donnant une bonne dynamique à l’histoire. 

En fait, au-delà des personnages si attachants, tant les principaux que les secondaires d’ailleurs, d’autres thèmes forts et douloureux sont abordés. C’est criant de justesse et très addictif, je n’ai absolument pas vu les pages défiler. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à les quitter. 

Clairement une nouvelle réussite pour cette auteure dont j’adore la plume !

Alors, vous en pensez quoi?