Jeunesse, Mythologie

#778 Les chroniques de Kane de Rick Riordan (2/3) | Le trône de feu

Albin Michel
448 pages
17 euros

Les dieux de l’ancienne Egypte déferlent sur la Terre! Apophis, le serpent géant du chaos, va se réveiller et détruire l’univers.
Carter et Sadie Kane ont cinq jours pour sauver le monde! Ils doivent trouver le Livre de Ré.
Hélas, l’ouvrage du dieu du soleil est éparpillé aux quatre coins de la planète. Heureusement, Horus apparaît en rêve à Carter: une partie de l’artéfact est exposée au musée de Brooklyn pour quelques heures encore. Tout est paisible dans la galerie des antiquités égyptiennes quand Carter et Sadie y pénètrent par effraction. C’est la nuit, les dieux de pierre et les monstres sculptés semblent sommeiller pour l’éternité…

Mon avis :

Ce deuxième tome se déroule sur 5 jours et il n’y a aucun temps morts pour les jeunes héros. Il se passe des choses folles à chaque page, le rythme est fou et la tension très forte.

Sadie est toujours aussi fonceuse et cette fois, je l’ai trouvé très attachante. A treize ans, elle sait que sa vie ne sera plus jamais la même et, si elle aurait besoin d’un peu de répit, elle accepte sa situation la tête haute. C’est une battante, prête à tout pour ceux qu’elle aime. 

Carter a vécu un véritable chagrin dans le tome précédent. On sent que, malgré ses pouvoirs et la mission qui lui incombe, il reste un adolescent. Il commet des erreurs et il n’est pas épargné. J’aime beaucoup sa relation avec sa soeur. Il reconnaît la force qu’elle a et c’est la seule personne à le connaître parfaitement. Ce n’est pas toujours simple d’avoir le rôle du grand frère, néanmoins, il est prêt lui aussi à tout pour elle. 

De nouveaux personnages se sont greffés au duo et j’ai adoré les découvrir. Il y a aussi pas mal d’émotions dans ce tome. J’ai vraiment aimé ce qu’il se passait. Quant à la fin, elle donne encore envie de poursuivre !

Alors, vous en pensez quoi?