New adult

#786 Captive de Sarah Rivens (3/3)

BMR
679 pages
20.90 euros

 

Une année s’est écoulée depuis qu’Asher a arraché Ella à sa nouvelle vie. Alors que la jeune femme tente de guérir ses blessures, le souvenir de ses yeux bleus hante toujours Asher. Pourtant, le leader du réseau des Scott est trop fier pour retourner vers elle de manière explicite. Tout change lorsque leurs trajectoires se croisent à nouveau.
La possessivité d’Asher prend le dessus, et il est déterminé à raviver les sentiments de celle qu’il considère comme « son ange ». Cependant, il ne réalise pas que cela signifie également réveiller ses propres émotions. Malgré cela, Ella refuse de lui pardonner son année de silence. Si autrefois l’ange se conformait à ses désirs, aujourd’hui elle est résolue à embraser son monde, même si cela signifie laisser quelques plumes derrière elle.

Mon avis : 

Ce dernier tome conclut parfaitement l’histoire d’Asher et Ella. 

Après avoir été isolée pendant 1 an, Ella peine à avancer. Ses angoisses sont plus fortes que jamais et, surtout, elle en veut terriblement à Asher. Aussi, lorsqu’il revient vers elle, elle n’a de cesse de lui faire payer cet abandon. Cependant, le moment est venu pour elle de comprendre son passé et de faire la paix avec. Rien n’est simple, ses traumas sont terriblement présents. Mais Asher est là pour elle. Pour la protéger et la venger, il est capable de tout, y compris du pire. 

D’ailleurs, ici, Asher est toujours aussi dur. Lui aussi a beaucoup de choses à régler avec sa famille et j’ai adoré le voir agir. Il n’y a qu’Ella qui lui permet de garder les pieds sur terre et de ne pas aller trop loin. Typiquement, c’est la romance basique entre le bad boy que tout le monde craint, carrément borderline et de la jeune fille fragile. 

Les clichés sont bien là, il y a quelques incohérences, mais j’ai passé un moment sympa. Le rythme est vif, on veut savoir ce qu’il va se passer et qui agit dans l’ombre contre les deux héros. C’est même assez addictif. 

Bref, malgré de petits défauts, je ne regrette pas d’avoir lu cette histoire. Elle m’a fait passer de bons moments de lecture.


Tomes précédents
Captive 1
Captive 2

Alors, vous en pensez quoi?