New adult

#243 Le songe de Tarryn Fisher

Helena Conway est une jeune fille réfléchie et honnête qui se destine à être comptable.  Sa BFF, Della se sert d’elle pour épancher ses coups de blues. Sa relation avec Neil semble stable, sans passion ni complications. Heureusement qu’elle a un solide sens de l’humour!
Oui mais voilà, dans son rêve, Helena est mariée et amoureuse de son mari… qui n’est pas Neil mais Lit Isley, le petit copain de Della. Dans se rêve, elle a changé, elle s’est épanouie sous le regard positif de Kit. Alors, Helena tombe amoureuse de son rêve jusqu’à vouloir le réaliser. Ou serait-ce le rêve qui est prémonitoire?

Note: 4.5/5

Mon avis:

Ce livre a été une véritable surprise pour moi. Au vu du résumé, je m’attendais vraiment à détester cette Helena qui prend ses rêves pour la réalité et qui est prête à tout pour les réaliser.

J’étais loin du compte. Helena est une jeune fille douce, un peu introvertie mais fidèle en amitié et droite dans ses bottes. De fait, ce rêve qu’elle fait va totalement la bouleverser et changer sa vision des choses. Certes elle va tomber amoureuse du petit copain de sa copine, mais surtout, elle va remettre toute sa vie en question et réaliser qu’elle n’est ni heureuse ni épanouie. Quant à sa soit-disant meilleure amie Della, Helena va comprendre qu’elle est immature et vraiment égoïste.

Tout au long du livre, au lieu de poursuivre Kit comme je l’imaginais, Helena va plutôt tenter de se connaître elle-même et et de se construire une vie. Elle va tout faire pour s’éloigner du jeune homme pour ne pas rendre Della malheureuse.

Mais les circonstances vont s’en arrêt les rapprocher pour mieux les éloigner ensuite. Jusqu’au bout pourtant Helena sera loyale et c’est en ça que j’ai aimé ce personnage. On la voit souffrir, se tromper, tomber et se relever et son évolution est incroyable.

L’histoire se déroulant que deux années environ il me semble, le rythme est lent et la plume de l’auteure très douce. L’ambiance est parfaitement en accord avec les sentiments de la jeune fille et j’ai vraiment eu du mal à décrocher.

Le seul bémol pour moi c’est qu’il n’y a pas le point de vu de Kit. C’est fort dommage car il lui arrive beaucoup de choses fortes émotionnellement et j’aurai aimé voir un personnage plus travaillé pour mieux le cerner et m’y attacher.

Vraiment pour moi ce livre a été une superbe lecture et j’espère lire autre chose de Tarryn Fisher car j’ai adoré sa plume (et toutes ses références à Harry Potter!)

11 réflexions au sujet de “#243 Le songe de Tarryn Fisher”

Alors, vous en pensez quoi?