New adult

#250 Clash de Jay Crownover (4/4) | Passion irrésistible

Se faire discrète, presque invisible, se tenir à distance, toujours sur ses gardes… Voilà ce qu’est devenue la vie de Poppy depuis qu’elle a été trahie par l’homme qui avait juré de l’aimer et de la protéger. Alors quand Hudson Wheeler, avec ses airs de bad boy et son charisme fou, surgit dans sa vie, elle ne peut s’empêcher d’être méfiante et… excitée ? Oui, pour la première fois depuis des années, elle se sent irrésistiblement attirée. Et, face à cet homme qui ne semble plus voir qu’elle, elle sait qu’elle a un choix à faire : mettre à nouveau son cœur en danger, ou disparaître…

Note: 5/5

Mon avis:

Ce livre est pour moi le meilleur de la série Clash. Un peu comme pour le tome 1 des Marked men, il me fait retomber amoureuse de la plume de Jay Crownover.

Nous avions rencontré Poppy dans le tome sur Rowdy et l’avions croisée, petite chose fragile et traumatisée, dans le précédent Clash. C’était un personnage que j’attendais énormément, bien que je craignais que l’auteur nous offre tous les clichés que l’on peut rencontrer avec les héroïnes détruites psychologiquement dans les romances.

Heureusement, cela n’a pas été le cas. Dès les premières pages, elle sort de sa zone de confort et affronte ses peurs viscérales pour aller aider Wheeler. On sent chez Poppy, une envie terrible de s’en sortir et de faire confiance à nouveau à son instinct qui la pousse vers le jeune homme. C’est une femme que j’ai du coup adoré. Elle a subi le pire mais ne cache rien. Elle affronte les obstacles sans tergiverser et en parle directement à Wheeler sans le laisser dans le flou comme cela arrive souvent dans ce genre de reconstruction. Elle avance à son rythme mais sans pinailler et Wheeler s’avère étonnement réceptif à cette relation toute en douceur et respect mutuel.

D’ailleurs j’ai tout autant adoré Wheeler. Ayant été abandonné enfant, il est devenu malgré ses douloureux souvenirs et une enfance plutôt chaotique un homme intègre, prêt à tout pour se construire un foyer chaleureux. Nous sortant là encore du cliché du mec chaud lapin qui enchaîne les conquêtes depuis toujours et ça fait un bien fou. Avec tous les problèmes qu’il traverse, la nouvelle qu’il apprend et qui va changer sa vie, Wheeler a du mal à garder la tête hors de l’eau. Mais il fait preuve d’une volonté de fer et surtout, il va se tourner vers Poppy pour l’aider à s’en sortir et trouver lui-même un apaisement de l’âme.

Tous deux blessés, et bien que cela ne soit pas au même niveau, ils vont s’épauler sans faillir tout au long du livre! Pas de disputes inutiles mais du dialogue, pas de séparation après une grossière erreur du héros comme à chaque histoire, bref pas de clichés pénibles! Ensemble ils vont faire front, ils vont en terminer avec leurs passés douloureux pour mieux avancer.

Et puis quel plaisir de retrouver les Marked men, d’avoir des nouvelles des autres membres du groupe! Tant de bienveillance aussi, même avec les personnages secondaires qui gravitent au plus près de Poppy et Wheeler!

Enfin, en trame de fond, Jay Crowonver aborde le sujet de la femme battue. J’ai trouvé qu’elle le traitait particulièrement bien parce qu’elle montre les différents degrés d’emprise qu’un homme peut avoir sur une femme. Et il faut reconnaître qu’en plus d’être effrayant, il est parfois difficile de reconnaître que parfois, hélas, il est trop tard.

Pour moi, ces héros et toute cette histoire étaient parfaits tant tout sonnait juste! Pas de misérabilisme ou de super héros, juste de l’amour, du respect, de la sensibilité et une famille de coeur incroyable!

Bilan de la saga

Voilà, je quitte une fois encore les héros de Marked men et de Clash, à mon plus grand regret. Je me suis tellement attachée à eux au fil des années et des livres! Toutes les histoires n’étaient peut-être pas aussi bonnes ou aussi bien travaillées à différents niveaux, mais clairement Jay Crowonver m’a offert des personnages et un environnement qui m’ont rendu totalement accro à sa plume. J’ai ri, j’ai eu pas mal de fois les larmes aux yeux, j’ai été agacée par certains, émue par d’autres mais aucun ne m’a laissé indifférente et quitter cette grande famille me fait même mal au coeur…


Tomes précédents
Passion brûlante
Passion coupable
Passion dévorante

8 réflexions au sujet de “#250 Clash de Jay Crownover (4/4) | Passion irrésistible”

Alors, vous en pensez quoi?