New adult

#285 Le grand nord de Sarina Bowen (1/6) | Amertume

Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d’un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s’attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l’université. Audrey quant à elle, n’avait pas la moindre envie d’atterrir dans ce coin perdu du Vermont.
Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l’emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d’entente ?

Note: 4/5

Mon avis:

Je n’avais pas vraiment lu le résumé aussi j’ai été très surprise de l’univers dans lequel évoluent les deux personnages. Assez rare dans les romances, j’ai apprécié découvrir le travail du cidre et des pommes. L’histoire en elle-même est jolie et drôle et j’ai beaucoup aimé tous les personnages qui gravitent autour de Audrey et Griffin. Quelques scènes sont marrantes et il faut bien l’avouer, une lecture légère comme ça, parfois ça fait du bien.

Le seul défaut selon moi, c’est que j’ai trouvé les personnages principaux assez fades. Alors oui, ils sont drôles, touchants et leurs dialogues sont très sympas, pour autant, ils manquaient de profondeurs. 

Griffin se retrouve coincé dans sa ferme alors qu’il voulait être footballeur. Le fait qu’il adore son travail facilite grandement le changement certes, mais il n’avait pas plus a apporter au lecteur du coup. Il a heureusement de l’humour et c’est un garçon vraiment sympathique. C’est d’ailleurs lui qui va se battre pour convaincre Audrey de donner une chance à leur histoire.

Audrey a une histoire bien particulière avec sa mère. L’origine de sa naissance est originale et j’ai aimé ce point. C’est une femme de caractère qui affronte les difficultés la tête haute mais d’une maladresse sans nom, provocant ainsi des catastrophes assez cocasses. En dehors de cela, elle reste assez classique dans son genre elle aussi.

Bref, c’est une comédie romantique comme on peut les aimer, tranquille et facile à lire. Certains personnages qui vont être les héros des tomes suivants me semblent plus intéressants cependant. Jude et Zach apportent une touchent un peu plus sombre et il y a un énorme potentiel autour de leurs personnages. Je ne sais pas si ce sera aussi des comédies car ce que l’on apprend d’eux ne prête pas à rire mais en tout cas j’espère qu’ils auront plus de reliefs qu’Audrey et Griffin.

L’auteure a tout de même su m’intriguer et m’attacher a cette famille un peu dingue et j’ai hâte de poursuivre avec les autres tomes!


Tomes suivants
Ancrage
Secrets
Renouveau
Incartade
Etincelles

6 réflexions au sujet de “#285 Le grand nord de Sarina Bowen (1/6) | Amertume”

Alors, vous en pensez quoi?