New adult

#287 Le grand nord de Sarina Bowen (2/6) | Ancrage

Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu’au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n’a d’autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail.
Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l’homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d’elle a changé. Jamais il n’aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l’église. Mais dans une petite ville où l’amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police.

Note: 4.5/5

Mon avis:

La présentation des personnages dans le tome 1 était faite d’une manière légère. Tout était fait pour nous attacher a eux pour mieux les découvrir par la suite.

Ainsi, cette fois, nous changeons de registre pour découvrir Jude. De drôle, l’histoire est cette fois devenue sombre et douloureuse. Jude est un ex toxicomane et nous assistons a son combat quotidien pour ne pas replonger dans la drogue, pour trouver un travail et surtout pour ne pas blesser à nouveau la femme de sa vie. Le moins que le puisse dire, c’est que l’auteure est sans complaisance avec lui. J’ai appris ainsi beaucoup de choses sur les personnes addicts. C’est une bataille douloureuse permanente. Les symptômes de Jude sont terribles et je n’aurai jamais imaginé que cela pouvait durer tout au long de la vie! Douloureusement, difficilement, il va faire front. L’aide précieuse des Shipley est essentielle et malgré leur passif, Sophie va aussi être là pour lui. Jude est vraiment attachant. Il sait ce qu’il a commit et ce qu’il a perdu et il l’assume totalement, n’essaye pas de se dédouaner. 

Sophie est adorable. Elle a mis sa vie entre parenthèse pour aider sa mère devenue totalement dépressive depuis la mort de son frère. Quant à son père il est absolument ignoble. Pourtant Sophie va se battre pour sauver ceux qu’elle aime. Elle a un sacré caractère et lorsqu’elle voit que son entourage refuse de lui dire la vérité, elle va prendre les choses en main. Elle va aller jusqu’au bout quitte à déterrer des informations terribles.

Lorsque j’avais lu le résumé, je me suis fait une idée de l’histoire qui me laissait à penser que j’allais être agacée par des personnages larmoyants. J’ai été surprise au contraire d’en découvrir des combatifs et attachants. j’avais aussi peur que l’auteure fasse de Jude un espèce de martyr pour justifier sa toxicomanie. Heureusement, elle a été jusqu’au bout de son histoire. C’est son choix a lui, ce sont ses erreurs qui l’ont conduit à la drogue.

Bref, une fois de plus j’ai adoré la plume de l’auteure. Après le registre léger, elle a su m’offrir une histoire plus profonde avec des personnages intéressants et bien travaillés. Une belle surprise pour moi!


Tome précédent
Amertume
Tome suivant
Secrets
Renouveau
Incartade
Etincelles

6 réflexions au sujet de “#287 Le grand nord de Sarina Bowen (2/6) | Ancrage”

Alors, vous en pensez quoi?