New adult

#298 Alaska Wild de K. A. Tucker

Calla Flectcher avait tout juste 2 ans quand sa mère a quitté l’Alaska, fuyant la vie trop rude, et laissant derrière elle le père de Calla. Calla a aujourd’hui 26 ans et mène une vie bien remplie à Toronto. Lorsqu’elle apprend que les jours de son père, très malade, sont peut-être comptés, elle entreprend le voyage jusqu’à son village natal. Elle va alors découvrir le quotidien « à la dure » , les journées qui comptent peu d’heures de clarté, les nuits à la belle étoile… Elle va en profiter pour mieux connaître son père, à qui elle tient beaucoup malgré les erreurs qu’il a commises. 

Note: 5/5

Mon avis:

Citadine jusqu’au bout des ongles, Calla est une jeune femme qui vit totalement choyée chez sa mère et son beau-père malgré son âge et le fait qu’elle travaille. Centrée sur elle-même, elle est obsédée par les réseaux sociaux et guette en permanence le nombre de likes obtenus sur une photo longuement modifiée. Fâchée avec son père qui vit en Alaska, elle ne se soucie de rien d’autre que sa petite vie confortable. L’éducation de sa mère y est pour beaucoup et j’ai trouvé intéressant ce contraste entre la superficialité de sa vie et le côté sauvage de l’Alaska. Ce n’est pas traité avec plein de clichés sur chaque ligne. Non, ici ce sont des faits et des réalités qui sont mis en avant.

Le jour où Calla perd son travail et son copain, elle a enfin des nouvelles de son père. Elle a alors le choix. Passer à autre chose et ne pas vider son coeur, où tenter de le voir pour comprendre leur relation et en quoi le mariage de ses parents a influencé sa vie. 

En rencontrant Jonah, Calla ne peut pas trouver quelqu’un de plus différent. Bourru, simple et naturel, Jonah n’hésite pas une seconde à la remettre à sa place et lui mettre le nez dans la réalité, sans les filtres d’instagram. Et si la réalité est parfois dure à encaisser, Calla va surtout découvrir qu’elle est saine et pleine de belles surprises et de jolies rencontres. Une belle leçon pour elle qui va tout remettre en perspective.

Quant a la relation de Calla avec son père, si elle met du temps à se mettre en place, elle va surtout permettre d’ouvrir son coeur et de découvrir que parfois les choses ne peuvent pas être autrement, quelles qu’en soient les conséquences douloureuses. L’auteure ne prend pas un chemin facile. Elle ne disculpe pas ses personnages pour leurs erreurs passées. Les parents de Calla sont humains, ils commettent des erreurs et elles auront un impact terrible sur la vie de Calla et sa relation avec son père. 

Au delà des héros vrais et attachants, nous découvrons l’Alaska, dure et sauvage. La vie y est rude et simple. Dans cet état glacial, tout va à l’essentiel. Personnage à part entière, nous voyageons totalement et nous ne pouvons que nous y attacher!

Encore une fois, la plume de K. A. Tucker m’a totalement conquise. C’est un énorme coup de coeur, et le seul regret que j’en ai, c’est de ne pas en savoir plus à la fin. J’aurais vraiment aimé une suite! En tout cas, au fil des pages, j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai voyagé, c’était parfait!

4 réflexions au sujet de “#298 Alaska Wild de K. A. Tucker”

Alors, vous en pensez quoi?