M/M

#299 Fierté de Sarina Bowen & Elle Kennedy (2/2) | Coming out

Jamie et Wes sont amoureux fous. Mais dans le milieu très macho du hockey, Wes ne se résout pas à vivre au grand jour son homosexualité et à prendre le risque de briser sa carrière sportive. Pour donner le change, il fréquente des bars avec les joueurs de son équipe, sort avec des filles… Ces virées entre mecs « virils » font souffrir Jamie et minent de plus en plus son intimité avec Wes. Quand celui-ci acceptera-t-il d’assumer son amour pour un homme ?… La diffusion d’une photo d’un baiser torride va faire l’effet d’une bombe, compromettre brusquement sa réputation et perturber leur couple. De cette révélation sortira-t-il enfin le meilleur… ou bien le pire ?

Note: 4/5

Mon avis:

Les débuts d’un couple sont toujours un peu délicat. Ca l’est d’autant plus ici que Jamie doit se cacher ou du moins faire le « colocataire » de Wes. Si au début tout roule plutôt correctement, les aléas de la vie et de la carrière de Wes vont mettre à mal cet accord.

Entre un voisin coéquipié de Wes plutôt envahissant et toutes ses obligations, Jamie va finir par se sentir mal. Il a tout quitté pour Wes et il a du mal a accepter de se cacher. Les événements vont s’enchaîner et la malchance va faire que Jamie va peu à peu se fragiliser et sombrer. 

Wes jongle comme il le peut entre son petit ami et son job mais il a du mal a tout gérer correctement. Rapidement dépassé, il voit Jamie malheureux et ne sait plus quoi faire. Sa carrière est en jeu mais son couple aussi!

La difficulté de faire son coming out dans le milieu professionnel quel qu’il soit est très bien décrit. La pression est très dure et on peut facilement concevoir que malheureusement de nombreux couples homosexuels sont obligés de se cacher. Evidemment cela créé des tensions qui peuvent avoir de terribles conséquences dans le couple.

Wes et Jamie sont très touchants dans ce tome. A vifs, ils sont très vulnérables mais prêts à tout l’un pour l’autre. Entourés heureusement de beaucoup de gens bienveillants, ils n’en sont pas moins confrontés à la méchanceté gratuite et ordinaire. Tout ne va pas se passer comme prévu et ils vont devoir affronter le pire d’eux même et j’ai adoré les découvrir ainsi. Ils sont forts et combatifs et savent se soutenir dans les moments de faiblesses. 

Bilan de la saga: Une très jolie duologie qui fait preuve de beaucoup de délicatesse et qui nous montre tout ce que peuvent vivre les homosexuels dans le monde du travail et dans le quotidien. J’ai passé un très bon moment et je me suis énormément attachée à Wes et Jamie ainsi qu’à leur entourage.


Tome précédent
En mâle de toi

4 réflexions au sujet de “#299 Fierté de Sarina Bowen & Elle Kennedy (2/2) | Coming out”

Alors, vous en pensez quoi?