New adult

#305 Restart with song de Elle Seveno

Combattre les démons de leur passé grâce à la musique et l’amour.
Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l’inconnu.
En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu’elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu’elle tente de conserver.
Léo, le ténébreux guitariste du groupe n’aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?

Note: 2.5/5

Ce livre est lu avec ma Lulu du blog Des miettes entre les pages

Mon avis:

J’ai tout d’abord été charmée par cette Camille. Fonceuse, elle cache des blessures, c’est évident, pourtant, elle n’a pas la langue dans sa poche et elle ne se laisse jamais faire. Elle réplique coup pour coup, rendant les échanges avec Léo piquants et vifs. 

Léo de son côté est dur et sec. Son côté taciturne m’a tout de même plu, de même que le fait qu’il ait su se mettre en retrait pour sauver son groupe. Se remettre ainsi en question est difficile et j’ai apprécié.

Pourtant, au fil des pages, ce qui m’avait tant séduite au début m’a vraiment agacée. Tout d’abords les joutes verbales entre Camille et Léo. Au début, elles étaient bien placées, parfois drôles et elles ont permis de poser les personnages. Cependant il s’est avérés que quasiment tous leurs dialogues étaient des combats de coqs. Cela donnait l’impression d’une guerre perpétuelle et c’était usant. 

Si Léo était brutal et secret, il a su s’ouvrir à Camille. Pourtant je l’ai trouvé parfois cruel, et là où il n’y avait que du défi, je ne pouvais m’empêcher d’y voir de la méchanceté. 

Quant à Camille, même si elle a du répondant, au fond elle fuit tous les conflits, infligeant a ses proches des souffrances inutiles et intolérables. J’ai tout à fait compris sa démarche, là n’est pas le soucis, pourtant je l’ai trouvée très égoïste!

Comme vous le voyez, c’est pour moi très mitigé. Malgré les gros défauts des héros qui alourdissaient le récit, j’ai aimé les autres membres du groupes. Ils étaient très attachants, et j’avoue que j’aimerai en savoir plus sur eux. Quant à l’écriture de l’auteure, je l’ai trouvée fluide, permettant une lecture rapide. Je regrette simplement qu’elle n’ai pas donné une autre envergure à Camille et Léo.

7 réflexions au sujet de “#305 Restart with song de Elle Seveno”

Alors, vous en pensez quoi?