New adult

#304 Sinners de L. J. Shen (3/5) | Scandalous

Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd’hui Trent s’intéresse à moi, c’est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j’étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour moi, l’interdit ne m’a jamais semblé aussi irrésistible.

Note: 4.5/5

Mon avis:

Pour une fille de 18 ans, Edie est vraiment mature. Il faut dire qu’elle assume des choses terribles au sein de sa famille et se doit d’être une battante pour affronter son père. Confrontée à un choix atroce à faire, j’ai adoré son attitude tout au long de l’histoire. Edie est une fille forte, qui malgré la peur qu’elle peut ressentir par moment, ne perd jamais de vue son objectif. Elle se bat comme une lionne pour ceux qu’elle aime et je dois dire que je l’ai trouvée franchement admirable.

Trent est bien plus vieux. A 33 ans, il a déjà eu son comptant d’épreuves et il sait que ce n’est pas fini. Sa priorité c’est sa fille. Si au début j’avais du mal à le cerner dans son rôle de père, j’ai rapidement compris qu’il était en fait complètement démuni. Grâce à Edie, il va apprendre à être père mais aussi à s’ouvrir aux autres. 

Leur histoire d’amour aurait pu être simple mais Edie et Trent sont tellement perturbés l’un et l’autre qu’ils en font un affrontement brutal, parfois même malsain dans le sens où ils se servent l’un de l’autre. Ils le savent et l’assument mais le cheminement est long avant que la confiance se mette en place. J’ai trouvé cette relation intense et bouleversante. Au-delà de la différence d’âge il y a énormément en jeu pour les deux personnages et encore une fois l’auteure a su rendre addictive toute l’évolution de cet attachement.

En trame de fond, un père infâme qui les menace tous les deux de différentes manières. J’ai eu un peu peur que la fin soit un peu bâclée comme cela peut arriver parfois mais je l’ai au contraire trouvé bien ficelée et surprenante!

Encore un excellent tome pour une série franchement accrocheuse et sexy!


Tomes précédents
Vicious
Devious
Tomes suivants
Furious
Sulfurous
Spin off
All saints high

6 réflexions au sujet de “#304 Sinners de L. J. Shen (3/5) | Scandalous”

Alors, vous en pensez quoi?