Jeunesse

#352 Verveine et l’Equinoxe d’Automne de Hélène Louise & Caroline Millet

Verveine, jeune sorcière de onze ans, vit heureuse au Bois Bruissant, auprès de ses parents et de son familier, un hérisson nommé Gédéon.
Son seul regret, plus douloureux à mesure que passent les saisons, est de devoir renoncer aux Rencontres Surnaturelles où sorcières et sorciers, garous, devins et devineresses, se retrouvent plusieurs fois l’an.
Mais cette année, tout est différent : Verveine est bien décidée à vaincre l’appréhension qui la paralyse et l’empêche de rejoindre la communauté surnaturelle.
Elle a en effet promis à son ami Byzantin qu’elle le retrouverait à la Rencontre de l’Équinoxe d’Automne, où ils feraient leurs preuves, elle en tant que sorcière et lui en tant que renard-garou…

Note: 5/5

Mon avis:

Une lecture doudou comme on les aime en cette saison!

Entre la plume riche et délicate d’Hélène et les superbes illustrations automnales de Caroline, impossible de ne pas se laisser happer par la jolie histoire que voilà!

Verveine est une adorable petite sorcière. Suivie en permanence par son petit familier Gédéon, elle vit une petite vie tranquille avec ses parents aimants au Bois Bruissant. Pourtant, elle a peur de voler et donc, ne peut assister aux Rencontres Surnaturelles. Mais cette année, Verveine prend les choses en main. Avec pragmatisme et lucidité, elle va affronter sa peur!

Et quel plaisir de la voir faire! Quel plaisir de voler avec elle, de découvrir son univers et les jolis paysages qui l’entourent!

Comme toujours, Hélène n’a pas son pareil pour nous offrir une belle aventure pleine d’apprentissages et et douceur. Les personnages qui entourent Verveine sont bienveillants et adorables, il y a même une pointe d’humour que j’ai adoré!

A lire seul sous un plaid avec un petit thé chaud à portée de main ou à haute voix à son enfant, enfouis sous la couette!

7 réflexions au sujet de “#352 Verveine et l’Equinoxe d’Automne de Hélène Louise & Caroline Millet”

Alors, vous en pensez quoi?