New adult

#416 Never de Morgane Moncomble (2/2) | Aime-moi, je te fuis

Hugo poche
564 pages
8.50 euros

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie. C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan. Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

Note: 4.5/5

Lors du premier tome, nous avions eu un aperçu de Zoé et Jason. Leur relation paraissait assez brutale et tumultueuse et je dois dire que j’ai adoré les découvrir totalement !

Zoé est une vraie fonceuse. Elle sait ce qu’elle veut dans la vie et elle se bat pour l’obtenir. Malgré un passé douloureux et une famille particulièrement toxique, elle garde le cap vers son objectif. Elle a de la répartie, elle assume sa bisexualité et s’affiche sans complexe sur les réseaux sociaux. Pourtant, les apparences sont trompeuses parce qu’elle cache de sérieux problèmes intimes.

Jason est un vrai boute-en-train. Il prend la vie comme elle vient, en profite à fond et est toujours heureux. Malgré quelques frictions avec sa famille et une incompréhension de la part de ses parents quant à ses choix de vie, il est en phase avec lui-même et il est totalement attiré par Zoé. D’ailleurs, il va se battre très longtemps pour l’approcher ! Il fait preuve d’une patience sans limite envers la jeune femme.

Au-delà de la belle romance entre les deux héros, Morgane Moncomble aborde de nombreux sujets difficiles, particulièrement d’actualités et délivre de très très beaux messages. Je ne veux pas spoiler et gâcher le plaisir de la découverte cependant, il n’est pas négligeable de rappeler que, ce que l’on peut voir sur Instagram et autres, ne reflète pas la réalité. Qu’il ne faut surtout pas s’identifier à des personnes qui ne montrent que ce qu’elles veulent bien montrer, et qu‘il faut s’accepter tel que l’on est. Et surtout, oser demander de l’aide.

Ce livre est très puissant pour ce qu’il offre aux lecteurs et la plume de l’auteure est vraiment très belle. Je n’hésiterai pas à lire les autres livres de l’auteure !


Tome précédent
Viens, on s’aime

10 réflexions au sujet de “#416 Never de Morgane Moncomble (2/2) | Aime-moi, je te fuis”

Alors, vous en pensez quoi?